En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Guerre en Afghanistan

Les talibans veulent tuer le prince Harry


le 10 septembre 2012 à 14h30 , mis à jour le 10 septembre 2012 à 22h40.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
AsieLes talibans afghans ont affirmé lundi être déterminés à tuer le prince Harry, pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée britannique, de retour en Afghanistan pour une deuxième mission militaire.

Le prince Harry, 27 ans, connu sous le nom de "capitaine Wales", est arrivé la semaine dernière à Camp Bastion, dans la province de Helmand pour une mission temporaire de quatre mois comme pilote d'hélicoptère Apache. Cette mission est la deuxième dans ce pays pour le prince Harry, mais la première rendue publique par les autorités britanniques.
 
Désormais prévenus de la présence du prince, les insurgés afghans ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils comptent s'en prendre directement à lui. "Nous allons faire de notre mieux pour tuer le prince Harry et les autres membres des forces britanniques basés à Helmand", province du sud de l'Afghanistan considérée comme l'un des fiefs de l'insurrection talibane, a annoncé un porte-parole des talibans. "Nous ne cherchons pas à le kidnapper, mais à le tuer", a-t-il ajouté lors d'un entretien téléphonique, précisant que les insurgés afghans avaient mis sur pied un "plan très important" pour attaquer le troisième dans l'ordre de succession au trône britannique.
 
Le Royaume-Uni est, avec 9500 soldats, le deuxième contributeur de la Force internationale d'assistance et de sécurité (Isaf) en Afghanistan après les Etats-Unis. Le pays, qui a perdu 425 hommes depuis le début du conflit en 2001, a l'intention de retirer ses troupes d'ici à la fin de 2014.

Commenter cet article

  • zen1494 : Il ne peut pas rentrer, que penseraient les anglais s'il ne se conduisait pas comme ses frères d'arme ?

    Le 11/09/2012 à 10h16
  • phil98704 : Ce sont ses frères d'armes pilotes d'hélicos qui vont être contents de devenir cible n°1.

    Le 11/09/2012 à 07h16
  • lamamouche54 : Ben qu'il rentre, mais je crois que les autorités britanniques vont vite le rapatrier...

    Le 10/09/2012 à 19h13
  • castor1911 : Il devrait rentrer vite fait en angleterre !

    Le 10/09/2012 à 18h28
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience