En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un surfer dévoré par un requin en Australie


le 14 juillet 2012 à 22h59 , mis à jour le 14 juillet 2012 à 23h02.
Temps de lecture
2min
Un requin blanc/Image d'archives

Un requin blanc/Image d'archives / Crédits : Amos Nachoum/Barcroft Media/ABACAPRESS.COM

A lire aussi
AsieUn surfer a été coupé en deux et dévoré par un requin sur la côte ouest de l'Australie samedi, au cours de la cinquième attaque meurtrière en moins d'un an dans cette région.

La scène, terrible, est digne des Dents de la mer. Un surfer a été coupé en deux et dévoré par un requin sur la côte ouest de l'Australie samedi, au cours de la cinquième attaque meurtrière en moins d'un an dans cette région.
 
Le jeune homme, d'une vingtaine d'années, surfait avec un ami samedi matin près de l'île Wedge, au nord de Perth, lorsqu'il a été déchiqueté par un requin. Un homme qui faisait du jet-ski près des deux surfers a décrit sur la chaîne de télévision ABC la scène macabre de cette attaque qui n'a laissé de la victime qu'une seule "moitié du torse". "Il y avait du sang partout tandis qu'un énorme requin blanc tournait autour du corps", a-t-il expliqué évaluant à quatre ou cinq mètres la taille de l'animal. Rien n'a pu être retrouvé ni localisé des restes de ce jeune homme d'une vingtaine d'années, a précisé la police.
 
Il s'agit de la cinquième attaque meurtrière de ce genre depuis septembre au large de la côte autralienne qui connaît un nombre sans précédent d'attaques de requins. Toutes les plages ont été fermées et les pêcheurs recherchaient activement le requin meurtrier pour le supprimer.  Les spécialistes s'inquiètent d'une augmentation du nombre de ces attaques en Australie avec l'accroissement de la population et la popularité des sports nautiques et balnéaires.

Commenter cet article

  • w.rooney : Mais, c'est que des conneries !!! Pourquoi, un requin, s'amuserait, a dévorer ? ROLALALALA, avant de penser ou de dire que les requins sont des mangeurs d'Homme, arrêtez, c'est pas vrai ! C'est completement faux, ce que vous dites ! Les requins croient que les Hommes sont des otaries, car les Hommes les ressemblent beaucoup, vu dans bas, car les requins attaques par en bas, c'est pour cela, qu'ils attaque les Hommes, ils font juste des erreurs, de plus ils ne dévorent pas les Hommes ! Ils font juste une morsure exploiratrice. Les Hommes meurent a cause d'une émoragie, pas parce que les requins les ont dévorés ! De plus, si les Requins disparaîssent, les Hommes, en feront de même... Donc, allez !!!! continuez, à les tuer !! --'

    Le 01/08/2012 à 02h54
  • jangel10300 : Entièrement d'accord ! il y a suffisamment sur terre et mer des zones protégées pour pratiquer tous types d'activités, alors pourquoi prendre des risques inutiles ! moi perso, si je sais qu'il y a le risque de se faire attaquer par un requin blanc je ne met même pas un orteil à l'eau lol bon après, il y a le facteur chance et destin à prendre en considération !

    Le 18/07/2012 à 11h08
  • soudekaustic : Pourtant c'est l'homme le predateur et destructeur!!!!!

    Le 15/07/2012 à 23h30
  • menardo91 : Quoiqu il en soit nous sommes tous condamner a mourir peux importe le comment du pouquoi

    Le 15/07/2012 à 18h49
  • antigrade68 : Ce sont les frabiquants, loueurs, d'hoteliers, de surfs qu'il faut interdire dans ce genre d'espace aquatique; respectons la nature et l'être vivant devra faire de même

    Le 15/07/2012 à 17h47
      Nous suivre :
      Le club de football de Valence aurait-il plagié Batman ?

      Le club de football de Valence aurait-il plagié Batman ?

      logAudience