En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Cisjordanie : Israël légalise trois colonies sauvages

Edité par
le 24 avril 2012 à 10h07
Temps de lecture
2min
A lire aussi
Monde
Israël a légalisé trois colonies sauvages de Cisjordanie, a indiqué mardi le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué. Bruchin (350 habitants) est situé dans le nord de la Cisjordanie, de même que Rechelim (240 habitants). Sansana (240 habitants) se trouve près de Hébron, dans le sud du territoire palestinien. Israël considère que les colonies construites sans l'accord du gouvernement sont illégales. Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies sont illégales, qu'elles aient ou non été autorisées par le gouvernement israélien. La présidence palestinienne a condamné mardi la décision israélienne de légaliser trois colonies sauvages en Cisjordanie, y voyant "une réponse" à la lettre du président Mahmoud Abbas exigeant un gel de la colonisation pour reprendre les négociations de paix.
Commenter cet article

  • guanfei : Et après ils osent dire qu'ils veulent la paix... Ce que veut Israël, c'est virer totalement les palestiniens, et récupérer la totalité du territoire. Et on les y encourage, nous autres, en les appuyant.

    Le 24/04/2012 à 13h21
  • obs21 : ça continue encore et encore... et la France, ex "patrie des droits de l'homme", se tait... " la lune se taisait comme vous vous taisiez...( J Ferrat)

    Le 24/04/2012 à 11h35
      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience