En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Europe

Le naufrage d’un bateau transportant plus de 500 migrants filmé par la marine italienne

Le naufrage d'un bateau transportant plus de 500 migrants filmé par la marine italienne

Monde

OEIL DU WEB. La marine italienne a diffusé les images du chavirage d'un navire surchargé transportant plus de 500 migrants en Méditerranée. Alors que le bateau coule, les centaines de personnes présentes à bord tombent à l'eau les unes après les autres. Un premier bilan fait état de 5 victimes. Mais il pourrait être beaucoup plus important car des témoins affirment qu'une centaine de personnes se trouvaient dans la cale du bateau.

Crise migratoire : face à Erdogan, l'Union européenne hausse le ton

Crise migratoire : face à Erdogan, l'Union européenne hausse le ton

Monde

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a balayé jeudi les menaces de blocage de l'accord sur les migrants brandies la veille par la Turquie. Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait averti l'Union européenne que le Parlement turc bloquerait la mise en œuvre de l'accord sur les migrants si aucun progrès n'était fait concernant l'exemption des visas pour ses compatriotes. Angela Merkel avait réaffirmé la nécessité de remplir tous les critères avant une telle exemption, estimant que "les conditions n'étaient pas encore remplies".

Plus de 400 migrants sauvés en Méditerranée par MSF

Le soulagement de plus de 400 migrants sauvés par MSF en Méditerranée

Monde

Le 23 mai, Médecins Sans Frontières a réussi à sauver 404 migrants à la dérive en mer Méditerranée, au large de la Libye. Les passagers de trois bateaux surchargés, soit 337 hommes, 59 femmes et 6 enfants, ont pu embarquer sur le bateau de l'association humanitaire et accoster à Pozzallo, en Sicile. Seules deux personnes, qui nécessitaient des soins, ont été transportées à Lampedusa. (Crédit : MSF - EVN)

Présidentielle en Autriche : le populiste Norbert Hofer donné favori

Présidentielle en Autriche : le populiste Norbert Hofer donné favori

Monde

Les bureaux de vote viennent de fermer en Autriche, où les citoyens étaient appelés aux urnes ce dimanche 22mai, afin d'élire leur nouveau président. D'après les dernières estimations, le populiste Norbert Hofer serait donné gagnant, crédité de 50.2% des voix. Face à lui, l'écologiste Alexander Van Der Bellen, aurait quant à lui réuni 49.8% des suffrages. En direct depuis l'Autriche, on retrouve Yannick Mahé, envoyé spécial de LCI.

Autriche : "Nobert Hofer se voit gagnant avec un score de 52%"

Autriche : "Nobert Hofer se voit gagnant avec un score de 52%"

Monde

L’incertitude plane en Autriche quant au résultat du second tour de l’élection présidentielle. "La participation est en hausse. Un tiers de votants en plus par rapport au premier tour le mois dernier. Mais il n’y a pas de passion politique", a expliqué Yannick Mahé, envoyé spécial en Autriche. "Il y a vraiment une division de pays entre les jeunes électeurs citadins et les personnes plus âgées à la campagne. Mais pas de pronostic possible pour le moment. Nobert Hofer se voit gagnant avec un score à 52%", a-t-il ajouté.

Autriche : le populiste Norbert Hofer aux portes du pouvoir

Autriche : le populiste Norbert Hofer aux portes du pouvoir

Monde

Dimanche 22 mai, les autrichiens sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président. Pour ce second tour, ils verront s'affronter l'écologiste Alexander Van der Bellen et le populiste Norbert Hofer, grand favori du scrutin. Arrivé en tête au premier tour de la présidentielle avec 36% des voix, il pourrait bien l’emporter demain. Sur place, on retrouve Yannick Mahé, envoyé spécial de LCI à Vienne.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

Aux toilettes, il se fait mordre le pénis par un python de 3 mètres

logAudience