En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Europe

Sous la pression de l'Europe, la Grèce compte achever d'ici février l'installation de cinq hotspots pour les migrants

Sous la pression de l'Europe, la Grèce compte achever d'ici février l'installation de cinq hotspots

Monde

Le gouvernement grec a annoncé le déblocage de 9,3 millions d'euros pour achever d'ici à la mi-février l'installation des cinq hotspots, ces centres d'accueil et de transit sur les îles de Lesbos, Chios, Leros, Samos et Kos en mer Egée. Un seul existe pour le moment. L'armée a été mobilisée pour les construire. L'Europe met la pression sur le pays pour qu'il se dote d'outils suffisants pour mieux contrôler les arrivées des migrants.

Douche froide des autorités pour Julian Assange qui a appellé le Royaume-Uni et la Suède à le laisser libre

Douche froide des autorités pour Julian Assange qui a appellé le Royaume-Uni et la Suède à le laisse

Monde

Julian Assange a appelé vendredi le Royaume-Uni et la Suède à le laisser libre, après plus de trois ans de confinement dans l'ambassade d'Equateur à Londres, conforté par la décision d'un comité de l'ONU. Une demande immédiatement rejetée par Londres et Stockholm. Le ministre des Affaires étrangères britannique a jugé "ridicule" le rapport de l'ONU. "Les autorités ont fait savoir que si Julian Assange essayait de sortir, il serait immédiatement interpellé", a expliqué Catherine Jentile, correspondante de LCI, en Grande-Bretagne.

Fondateur de Wikileaks, accusé de viol : qui est Julian Assange ?

Fondateur de Wikileaks, accusé de viol : qui est Julian Assange ?

Monde

C'est un lanceur d'alerte mondialement connu, Julian Assange est un défenseur des libertés. Depuis trois ans, il vit reclus à Londres dans l'ambassade d'équateur. Son credo, la transparence démocratique grâce à son site Wikileaks où le hacker australien dénonce ce qu'il considère comme des scandales. Accusé de viol par une suédoise, un mandat d'arrêt européen est lancé contre lui. Un groupe de travail de l'ONU vient de déclarer ce vendredi sa détention illégale, estimant qu'il avait été "abitrairement détenu". Julian Assange vient d'appeler le Royaume-Uni et la Suède à le laisser libre.

ONU : pour Assange, les propos de Cameron "en dessous de ce qu’un Premier ministre devrait exprimer"

ONU : pour Assange, les propos de Cameron "en dessous de ce qu’un Premier ministre devrait exprimer"

Monde

Vendredi, le groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire de Julian Assange a publié sa décision en faveur du fondateur de WikiLeaks. Il doit être indemnisé par le Royaume-Uni et la Suède, qui s'y refusent. "Cette détention sans charge a été déclarée par la plus haute organisation des Nations Unies comme étant illégale" a-t-il déclaré ce vendredi.

Imbroglio autour du cas Julian Assange : "La porte de l'ambassade n'est pas prête de s'ouvrir"

Imbroglio autour du cas Julian Assange : "La porte de l'ambassade n'est pas prête de s'ouvrir"

Monde

Comme attendu, le groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire de Julian Assange a publié ce vendredi matin sa décision en faveur du fondateur de WikiLeaks. Il doit être indemnisé par le Royaume-Uni et la Suède, qui s'y refusent. De fait, une bataille politique et juridique va s'ouvrir rapidement, comme l'explique la correspondante de LCI Catherine Jentile de Canacaude.

Grèce : grève générale contre la réforme des retraites

Grèce : grève générale contre la réforme des retraites

Monde

Une grève générale a lieu ce jeudi, en Grèce, pour protester contre la réforme des retraites. Assureurs, vétérinaires, avocats ou médecins manifestent dans les rues aux côtés des fonctionnaires, des agriculteurs et de nombreux salariés du privé. Plus de 40.000 personnes se sont mobilisées dans le centre d'Athènes et 14.000 à Thessalonique, selon la police. Quelques incidents ont éclaté entre manifestants et policiers.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3

Roger, le kangourou australien bodybuildé qui fait le buzz

logAudience