L'actualité Europe

mykhailo dobkin

Ukraine: un candidat pro-russe reçoit de la farine pendant une altercation avec des pro-ukrainiens

Monde -

Mykhailo Dobkin, candidat aux élections présidentielles ukrainiennes, a été pris à partie à la sortie d'un studio de télévision à Kiev, lundi 14 avril, par des militants pro-ukrainiens. Des activistes lui ont jeté de la farine et de l'encre au visage, pendant une vive altercationt. Mykhailo Dobkin, soutien de l'ex-Président Viktor Ianoukovitch, est l'un des candidats pro-russe du Parti des régions aux présidentielles du 25 mai prochain. Images : REUTERS

Ukraine : Obama et Poutine campent sur les positions

Ukraine : Obama et Poutine campent sur les positions

Monde -

Le président des Etats-Unis Barack Obama a dit à son homologue russe Vladimir Poutine être "très inquiet" des actions de Moscou en Ukraine et a appelé les forces irrégulières à déposer les armes, lors d'un entretien téléphonique lundi. "La Maison blanche ne peut pas faire grand chose à part durcir des sanctions avant tout symboliques" a affirmé Michel Floquet, correspondant LCI à Washington. Une réunion quadripartite entre la Russie, les Etats-Unis, l'Union européenne et l'Ukraine doit se tenir jeudi à Genève.

Ukraine : "Poutine joue avec les nerfs des Occidentaux"

Ukraine : "Poutine joue avec les nerfs des Occidentaux"

Monde -

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité a tourné dimanche soir au dialogue de sourds entre Occidentaux et Russes, les premiers accusant Moscou d'avoir orchestré la tension dans l'est de l'Ukraine alors que Moscou mettait Kiev en demeure de "cesser d'utiliser la force contre le peuple ukrainien". Selon Alexandre Adler, historien, spécialiste des relations internationales, Vladimir Poutine "essaie d'obtenir un triomphe politique en étranglant le plus vite possible l'Etat ukrainien qui est en train de naître".

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

Ségolène Royal : "Ce ne sont pas les autres qui vont décider à ma place"

logAudience