En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Europe

JMJ à Cracovie : le pape François devrait s'exprimer sur la tuerie de Saint-Étienne-du-Rouvray

JMJ à Cracovie : le pape François devrait s'exprimer sur la tuerie de Saint-Étienne-du-Rouvray

Monde

Au lendemain de la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray où un prêtre a été égorgé dans une église, la communauté chrétienne attend la réaction du pape François, qui doit arriver en Pologne à Cracovie mercredi pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Très ferme sur la question du terrorisme, le Saint-Père s’est d'ores et déjà associé à la douleur des victimes.

teuru

Tuerie à Munich : un attentat préparé de longue date par un adolescent perturbé

Monde

L'enquête sur la sanglante tuerie de Munich en Allemagne a progressé dimanche: la fusillade avait été préparée depuis un an et un ami afghan du tueur a été interpellé. L'adolescent placé en garde à vue est soupçonné de "non dénonciation de crime. Le tueur, David Ali Sonboly souffrait de troubles psychiatriques et était obsédé par les tueries de masse. Outre la fascination qu'il portait à Anders Behring Breivik, auteur du massacre de 77 personnes en Norvège, la police estime qu’il a été influencé par une autre crise de folie meurtrière, à Winnenden, en mars 2009, un jeune homme de 17 ans avait tué 15 personnes dans son ancien collège.

Attentat en Allemagne : le récit des faits

Attentat en Allemagne : le récit des faits

Monde

Un réfugié syrien de 27 ans souffrant de troubles psychiatriques a péri dimanche soir dans l'explosion qu'il a provoquée près d'un festival de musique à Ansbach dans le sud de l'Allemagne. Selon le ministre de l'Intérieur de la Bavière, il s'agirait d'un attentat. L'explosion de la bombe a blessé 12 personnes, dont trois grièvement. Il a essayé d'entrer sur les lieux mais a dû faire demi-tour dans la soirée faute de ticket d'entrée.La bombe a détonné peu après vers 22h devant un restaurant du centre-ville, à proximité immédiate du festival.

Attentat en Allemagne : "Nous avons entendu une détonation sourde, nous étions pétrifiés"

Attentat en Allemagne : "Nous avons entendu une détonation sourde, nous étions pétrifiés"

Monde

Un réfugié syrien de 27 ans souffrant de troubles psychiatriques a péri dimanche soir dans l'explosion qu'il a provoquée près d'un festival de musique à Ansbach dans le sud de l'Allemagne, qui a connu une semaine noire endeuillée par plusieurs attaques meurtrières. "Il s'agit malheureusement d'un nouvel attentat terrible, qui à coup sûr accroît l'inquiétude des gens", a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann. L'explosion de la bombe a blessé 12 personnes, dont trois grièvement.

Une voisine du tueur de Munich témoigne

Fusillade à Munich : "En fait, il a souvent dit qu'il voulait tuer des gens", témoigne une voisine

Monde

"A cause de vous, j'ai été un souffre-douleur pendant 7 ans, et maintenant il a fallu que j’achète une arme pour tous vous descendre", lançait le tueur de Munich à un riverain après avoir tué 9 personnes. Agé de 18 ans, il vivait chez ses parents, dans un quartier plutôt bourgeois de la ville. Ses voisins témoignent d'un garçon renfermé et fasciné par la mort.

CR7

A Madère, Cristiano Ronaldo inaugure le premier hôtel à son nom

Monde

C'est décidément une année riche en émotions pour Cristiano Ronaldo. Après avoir remporté l'Euro 2016 contre la France début juillet, la star portugaise a inauguré il y a quelques jours un aéroport à son nom sur l'île de Madère. Mais il ne s'arrête pas là, il vient aussi de dévoiler sur son île natale... le premier des quatre hôtels qui porteront son nom. Tout roule pour CR7 ! (Images EVS).

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3

La danse de Patrice Evra avec ses enfants pour fêter la signature de Higuain à la Juventus

logAudience