En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Berlusconi nie avoir eu une liaison avec une mineure


le 06 mai 2009 à 16h04
Temps de lecture
3min
Silvio Berlusconi Veronica Lario

Le couple Berlusconi/Image d'archives / Crédits : ABACA

A lire aussi
EuropeRejetant les insinuations de son épouse de 52 ans, Silvio Berlusconi, de 20 ans son aîné, a nié mardi avoir eu une liaison avec une jeune fille de 17 ans.

 
> Le divorce à l'italienne des Berlusconi

Rejetant les insinuations de son épouse de 52 ans, Silvio Berlusconi, de 20 ans son aîné, a nié mardi avoir eu une liaison avec une mineure âgée de 17 ans. "C'est un mensonge", s'insurge le président du Conseil italien lors d'une émission télévisée. "Le chef du gouvernement serait-il aussi cinglé pour se mettre dans une situation pareille ?", s'est interrogé "Il Cavaliere" en parlant de lui à la troisième personne. Jusqu'ici, Berlusconi avait déclaré qu'il s'agissait d'une affaire purement privée qui ne devait pas être débattue publiquement.
 
Veronica Berlusconi a demandé le divorce en arguant notamment de la présence de son mari à la fêté donnée en avril pour les 18 ans de Noemi Letizia. Elle lui a reproché d'avoir boudé par le passé les 18 ans de tous leurs enfants. "Je ne peux pas rester avec un homme qui sort avec des mineures", a déclaré l'épouse outragée au quotidien La Repubblica. En Italie, les enfants sont considérés comme des mineurs jusqu'à leur 18e anniversaire mais l'âge de consentement sexuel est fixé à 14 ans.

Des déboires conjugaux affrontés "avec une certaine classe"
 
Lors du talk show télévisé, sur un fond déclarant "A mon tour aujourd'hui de parler", Berlusconi a affirmé avoir accepté de son plein gré d'être photographié lors de l'anniversaire de la jeune Noemi, la preuve selon lui qu'il n'avait rien à cacher. Pour lui, son épouse - une ancienne actrice qui a abandonné sa carrière pour élever les enfants du couple - a été piégée par la gauche en croyant toutes sortes de balivernes à son sujet.

Silvio Berlusconi a en tous cas estimé mercredi soir sur France 2 que sa popularité n'avait pas été affectée par ses déboires conjugaux qu'il dit avoir affrontés "avec une certaine classe". "Non !", a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait si son "divorce" pouvait avoir "une influence" sur sa "popularité". "Les derniers sondages au contraire de ce qu'on peut penser" montrent "une augmentation" de la cote de popularité, a-t-il dit en français ajoutant avoir "affronté avec une certaine classe" les accusations de son épouse. "L'admiration des Italiens c'est important, 75 % d'admiration" c'est "pas mal", a-t-il jugé soulignant que "le divorce est quelque chose de toujours douloureux" qui "devrait être un fait privé".
 

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Maluca : Ben bien sûr qu'il nie....Quel homme sur Terre irait avouer ce genre de choses de toutes façons???????

    Le 08/05/2009 à 15h00
  • Canut : à la justice de faire son travail !! la même justice pour tout le monde.

    Le 07/05/2009 à 22h52
  • Dom : Ben oui : Berlusco nie!!!

    Le 07/05/2009 à 14h19
  • THIERRY : Les femmes st bcp plus douées: elles font tout ça en catimini, ni vuES ni connuES !!!

    Le 07/05/2009 à 09h45
  • Copain : Comme l'a déjà écrit un internaute, la majorité sexuelle est à 15 ans en france. A quel age en Italie ?? De ce fait tout rapport sexuel librement consenti entre un adulte et un mineur "pénal" (entre 15 ans et 18 ans) est totalement admis par la justice si les choses en reste là (pas de détournement, ...). Si c'est aussi le cas en Italie, et si la "mineure" agée de 17 ans ne porte pas plainte contre S. Berlusconi pour une raison quelconque, tout cet épisode n'aura servi qu'à vendre du papier. Bonne lecture, je passe à un autre chapitre.

    Le 07/05/2009 à 09h07
      Nous suivre :
      Star Wars VII "The Force Awakens" pourrait ressembler à ça

      Star Wars VII "The Force Awakens" pourrait ressembler à ça

      logAudience