En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le supporter français "va bien mieux"


le 20 septembre 2009 à 18h00 , mis à jour le 20 septembre 2009 à 18h00.
Temps de lecture
2min
Sissoko (Toulouse) aux prises avec Moreira (Partizan de Belgrade) lors du match de la 1re journée de l'Europa League (17 septembre 2009)

Sissoko (Toulouse) aux prises avec Moreira (Partizan de Belgrade) lors du match de la 1re journée de l'Europa League (17 septembre 2009) / Crédits : M. Djurica / Reuters

A lire aussi
EuropeLes autorités médicales serbes espèrent que le supporter toulousain, blessé jeudi à Belgrade en marge du match d'Europa League, pourra être ramené en France "dès que possible".

Les joueurs du Toulouse FC ont arboré un tee-shirt portant la mention "courage Brice", dimanche avant la rencontre de Ligue 1 face au Mans, en soutien au supporter toulousain Brice Taton, blessé jeudi à Belgrade en marge du match d'Europa League contre le Partizan. Le groupe de supporter des "Indians", dont Brice Taton est membre, a également déployé de nombreuses banderoles dans un virage du Stadium de Toulouse.
 
Le Français, gravement blessé notamment au thorax, "va bien mieux", ont indiqué vendredi les autorités médicales à Belgrade, qui espèrent qu'il pourra être ramené en France "dès que possible". Brice Taton a été blessé lors d'une échauffourée jeudi soir à la terrasse d'un café du centre de Belgrade, à quelques heures du match opposant le Partizan Belgrade à Toulouse pour la 1re journée d'Europa League (groupe J). Une vingtaine de supporters du Partizan ont attaqué une quinzaine de supporteurs français à coups de fumigènes, chaînes de vélo et battes de baseball, ont raconté deux témoins français. La secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade s'est déclarée dimanche matin "très vivement choquée" par cette agression, dénonçant la "gangrène" de la violence dans le sport.

Commenter cet article

  • Pastel : Bon courage Brice j'ai eu l'occasion de te rencontrer lorsque mon fils faisait parti des Indians et j'ai pu apprécier ta gentillesse, ta bonne humeur. J'espère que tu te remettras et que tu pourras reprendre les activités que tu aimes. Le sport est synonyme de partage, d'entraide, de courage, la violence n'a rien à y faire. Il faut être ferme avec les auteurs de tels méfaits et les punir en conséquence.

    Le 22/09/2009 à 22h16
  • Imari : Tant mieux et je lui souhaite bon rétablissement

    Le 21/09/2009 à 12h27
  • Violette : Voilà une excellente nouvelle pour ce jeune homme. J'espère que cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

    Le 21/09/2009 à 10h24
  • TCHANGUI : Courage mon petit je te souhaite un bon rétablissement. Ces individus sont des barbares. Un grand courage à toi et toute ta famille. Marielle - Toulouse

    Le 21/09/2009 à 09h43
  • MIWe : Hier au Stadium de Toulouse, beaucoup d'émotion en effet quand les 13000 spectateurs debout ont applaudi Brice pour l'encourager à se remettre de cette agression innommable. Et les victoires du TFC contre Partizan et hier contre Le Mans lui feront bien plaisir. Forza Brice!

    Le 21/09/2009 à 08h08
      Nous suivre :
      Un singe sauve un autre singe

      Un singe sauve un autre singe

      logAudience