En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le dispositif anti-pédophiles élargi à toute l'Angleterre ?

Edité par
le 25 janvier 2010 à 11h21
Temps de lecture
3min
À lire aussi
EuropeLe système qui permet aux parents de demander à la police si une personne en contact avec leur enfant a déjà été condamnée pour abus sexuel devrait être étendu rapidement au reste du pays.

"La loi Sarah" est expérimentée depuis septembre 2008 dans quatre villes de l'Angleterre et du Pays-de-Galles. Du nom de Sarah Payne, une petite fille assassinée en 2000 par un pédophile emprisonné dix ans auparavant avant d'être libéré, elle permet de s'informer auprès de la police si une personne qui se trouve en contact avec des enfants, dans le cadre professionnel aussi bien que personnel, a déjà été condamnée pour abus sexuels sur mineurs ou du moins en a déjà été soupçonnée. 
 

Lors des six premiers mois d'application du texte, 150 parents ont demandé des renseignements à la police. Dix d'entre eux ont obtenu une information qualifiée de pertinente. Alan Johnson, le ministre de l'Intérieur, qualifie ces premiers résultats de "très encourageants" et affirme que le projet a protégé des enfants. La mère de Sarah explique pour sa part "qu'il s'agit du plus important développement à ce jour pour donner aux parents le droit de protéger leurs enfants". 
 

Avant de valider son extension à l'Angleterre et au Pays-de-Galles (l'Ecosse et l'Ulster ont leur propre législation sur le domaine en vertu des lois de décentralisation), une évaluation plus précise va être lancée entre la police, les associations de parents et de protection de l'enfance. A priori, l'extension ne devrait pas poser de problème politique, puisque aussi bien le parti travailliste au pouvoir que l'opposition conservatrice y sont favorables. Seul le parti libéral-démocrate est plus sceptique, sans y être franchement opposé.

Commenter cet article

  • momo2676 : Tout a fait d'accord qu'on le mette en application en france

    Le 25/01/2010 à 19h02
  • mariedrt : Je suis tout a fait d'accord avec le dispositif anti pedophiles.

    Le 25/01/2010 à 13h41
  • belialgoth : Elargissons le au monde!!!

    Le 25/01/2010 à 13h19
  • camillette13 : Tout à fait d'accord, qu'est ce qu'on attend??????

    Le 25/01/2010 à 12h28
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      logAudience