ARCHIVES

Allemagne : des assureurs méritants "récompensés" par des prostituées


le 30 août 2012 à 17h48 , mis à jour le 30 août 2012 à 18h01.
Temps de lecture
2min
Image d'illustration.

Image d'illustration. / Crédits : ABACA

À lire aussi
EuropeLes meilleurs courtiers de l'assureur allemand Ergo auraient été récompensés par des rencontres avec des prostitués, selon le quotidien Handelsblatt. Le journal avait déjà révélé une affaire similaire en 2012.

Outre une visite à des prostituées dans un club de Majorque en 2005, dont la facture de 2.428 euros a été masquée en "frais de bouche", des responsables d'une filiale d'Ergo ont également organisé trois séjours semblables en Jamaïque entre 2009 et 2011, selon le journal qui publie des extraits d'une enquête interne de l'entreprise.

 

En mai 2011, le Handelsblatt avait déjà révélé que cette filiale d'Ergo, HMI, dont le nom a disparu en 2010, avait organisé en 2007 une soirée privée dans des thermes de Budapest avec une vingtaine de prostituées. L'affaire avait sérieusement entaché l'image de marque d'Ergo, et avait embarrassé sa maison mère Munich Re, le premier réassureur mondial. Un porte-parole d'Ergo interrogé par le journal a toutefois refusé de comparer les voyages à Majorque et en Jamaïque avec l'affaire des bains de Budapest.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Les mots tendres de Chelsea Clinton pour sa maman

      logAudience