En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un homme tué par des tigres dans un zoo danois


le 11 juillet 2012 à 15h07 , mis à jour le 11 juillet 2012 à 15h57.
Temps de lecture
2min
Un tigre

Un tigre / Crédits : Comstock/Thinkstock

À lire aussi
EuropeLe corps d'un homme a été découvert mercredi par les employés du zoo de Copenhague, dans la cage des tigres. Il a été visiblement tué par les fauves.

Il aurait escaladé la clôture et traversé un fossé pour atteindre l'enclos des fauves. Un homme a été tué par des tigres mercredi dans un zoo de Copenhague au Danemark. L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, était un Afghan qui avait été naturalisé danois en juin, a indiqué un porte-parole de la police. Son cadavre a été découvert à l'arrivée des premiers employés, à 7h30. "Il a été attaqué par les trois tigres. On l'a trouvé allongé sur le sol", a-t-il rapporté.

Les raisons pour lesquelles il s'est retrouvé à cet endroit sont mystérieuses. "Nous ne savons rien sur ses motivations. Nous n'avons aucun indice pour dire si c'est un suicide ou si c'est un accident", a expliqué le porte-parole, ajoutant que la police cherchait des témoins. Le zoo a précisé que la victime était entrée par effraction.

"Quand le personnel du zoo est arrivé au travail ce matin, il a été dans une situation très désagréable. Durant la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme avait forcé l'entrée du zoo et la grille de l'enclos des tigres, où il est mort", a écrit la direction sur son site internet. "Nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé l'homme à entrer chez les tigres", a-t-elle ajouté. Le personnel a été pris en charge par des psychologues, et le zoo a ouvert normalement.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Le Bardarbunga : un volcan sous haute surveillance

      Le Bardarbunga : un volcan sous haute surveillance

      logAudience