En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Espagne : heurts entre mineurs en grève et policiers à Madrid


le 11 juillet 2012 à 14h44 , mis à jour le 11 juillet 2012 à 22h46.
Temps de lecture
2min
Heurts entre des mineurs espagnols et des policiers à Madrid le 11 juillet 2012.

Heurts entre des mineurs espagnols et des policiers à Madrid le 11 juillet 2012. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
EuropeLa manifestation des mineurs espagnols, qui protestaient ce mercredi à Madrid contre une réduction des aides publiques, a une nouvelle fois dégénéré. Des manifestants ont jeté des pierres et des bouteilles en verre contre les policiers qui ont riposté, faisant au moins deux blessés.

Les manifestations des mineurs en colère prennent une tournure de plus en plus violente au fil des semaines. Au terme de leur "marche noire" de plusieurs centaines de kilomètres, plusieurs centaines de mineurs, en grève depuis deux mois, sont arrivés mardi à Madrid. C'est là que de nouveaux incidents ont éclaté mercredi entre des mineurs et des policiers, selon une journaliste de l'AFP.

Tout a commencé lorsqu'un groupe de jeunes manifestants a commencé à jeter divers projectiles, dont des pétards, des bouteilles en verre et des pierres contre les policiers antiémeutes, qui ont immédiatement riposté en chargeant. Des milliers de personnes sont actuellement rassemblées aux abords du ministère de l'Industrie, pour protester contre la réduction des aides publiques aux bassins miniers.

Deux personnes au moins ont été blessées, un photographe et une manifestante qui a affirmé avoir été touchée par une balle en caoutchouc, selon une journaliste. Trois personnes ont été interpellées, a indiqué un porte-parole de la police. Des dizaines de camions de police étaient présents et les forces de l'ordre se sont déployées devant le ministère. Les syndicats attendaient 25.000 personnes.
 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience