En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Fracture de la hanche pour le roi Juan Carlos alors qu'il chassait...l'éléphant


le 14 avril 2012 à 14h12 , mis à jour le 14 avril 2012 à 14h39.
Temps de lecture
3min
Le roi d'Espagne Juan Carlos

Le roi d'Espagne Juan Carlos / Crédits : REUTERS

A lire aussi
EuropeLe monarque espagnol a été opéré de la hanche, samedi, à Madrid, après se l'être fracturée lors d'une chute "accidentelle" lors d'une visite privée au Botswana. Selon El Pais, Juan Carlos était en pleine chasse à l'éléphant au moment de l'accident.

Il se souviendra sans doute longtemps de son séjour au Botswana. Le roi espagnol Juan Carlos, 74 ans, a dû être rapatrié en urgence dans la nuit de vendredi à samedi, a rapporté la radio nationale RNE. En cause? Une chute qui a causé "fracture de la hanche droite en trois points, en liaison avec un problème d'arthrose". "Les parties fracturées ont été reconstruites et une prothèse a été installée" lors d'une opération à l'hôpital USP San Jose de Madrid, a précisé la Maison royale.

Si le palais a indiqué que le monarque était "tombé accidentellement" lors d'une visite privée dans ce pays d'Afrique australe, il a refusé de dire où il se trouvait quand il a fait sa chute. Selon le quotidien El Pais, Juan Carlos, passionné de chasse, est tombé dans un campement alors qu'il chassait...l'éléphant, le Botswana étant connue pour être l'une des des premières destinations pour ce type de chasse.

Quatrième opération en deux ans

Le roi pourrait rester à l'hôpital une dizaine de jours, ont affirmé les médias espagnols samedi. Le chirurgien qui l'a opéré devait tenir une conférence de presse à 16h. Une intervention qui devrait surtout avoir pour but de rassurer les Espagnols sur l'état de santé de leur monarque. Car il est déjà passé quatre fois sur la table d'opération en deux ans. Il a été opéré d'une tumeur bénigne au poumon en mai 2010. En juin 2011, les médecins lui ont posé un genou droit artificiel et lui ont réparé un tendon d'Achille déchiré en septembre de la même année.

En novembre, le roi a été aperçu lunettes de soleil sur le nez lors d'une cérémonie officielle. Une manière de cacher une contusion à l'oeil, qu'il s'était faite en heurtant une porte, selon un porte-parole du palais. Drôle de loi dans la famille royake puisque mardi, c'est le petit-fils de Juan Carlos, Felipe Juan Froilan Marichalar Bourbon, 13 ans, qui s'était blessé accidentellement au pied droit alors qu'il s'entraînait au tir.

Commenter cet article

  • bene4975 : D'accord avec vous..j'avais une meilleure image de lui jusqu'alors..PS: on écrit: "eh oui" et non "et oui"...:-)

    Le 16/04/2012 à 11h35
  • Naki : Lui, on le punit pas pour ça! Alors il le fait lui-même! Son autopunition me rassure... Mais comprendra-t'il le message?

    Le 16/04/2012 à 00h46
  • helene2503 : Comment ose t-il partir chasser de malheureuses bêtes en payant une fortune qui aurait pu aider certains. Son peuple est exsangue, son Pays en lambeaux. Cet homme n'a rien d'un grand si ce n'est sa taille.inutile de dire que je suis outrée et ravi pour l'éléphant. Je présume que je vais être censurée comme d'habitude

    Le 15/04/2012 à 16h51
  • dani59880 : On devrait prendre un fusil et leur mettre un balle dans la tete a ces gens la si j avais l occasion je le ferais sans hesiter

    Le 15/04/2012 à 16h16
  • gepogepo : Mais bien sur qu'ils sont protégés, mais protégés,pour eux,je n'ai pas le droit,moi, de les chasser,mais pour eux, alors là..........

    Le 15/04/2012 à 10h10
      Nous suivre :
      Les images de la naissance d'un dauphin dans un zoo de San Diego

      Les images de la naissance d'un dauphin dans un zoo de San Diego

      logAudience