En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Dossier Intempéries

Grande-Bretagne : inondations et glissements de terrain spectaculaires


le 27 septembre 2012 à 15h40 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 15h42.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
EuropeLa pittoresque ville de York dans le nord de l'Angleterre était jeudi en proie aux inondations, à la suite des fortes averses qui touchent le pays depuis dimanche et font déborder les rivières. Au Pays de Galles, deux personnes sont mortes.

Le chaos des intempéries. La Grande-Bretagne subit de plein fouet les pluies diluviennes de cet automne et des glissements de terrain spectaculaires se sont produits.

La pittoresque ville de York dans le nord de l'Angleterre est en proie aux inondations. Quelque 570 habitations et commerces ont été inondés dans le pays depuis dimanche, selon l'Agence de l'environnement. A York, des habitants circulaient à bord d'embarcations dans les rues de cette ville romaine, après une crue record de la rivière Ouse, qui a dépassé de trois mètres son niveau normal. La mairie a assuré que les commerces du centre ville étaient en grande partie ouverts au public, alors que 80 propriétés ont été inondées. Quelque 4.000 sacs de sable ont dû être utilisés pendant la nuit pour protéger le village voisin de Cawood.
 
L'agence météorologique Met Office s'attend à de nouvelles inondations en Angleterre et au Pays de Galles. Dans le nord du Pays de Galles, les corps d'un homme de 25 ans et d'une femme de 27 ans ont été retrouvés mercredi soir au bord de la rivière Clywedog, en crue, près de Wrexham, a indiqué la police.
Un garçon de 11 ans était quant à lui entre la vie et la mort après avoir été frappé par la foudre mercredi à Swindon, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Dimanche, une femme avait été tuée par la chute d'une branche d'arbre dans les jardins de Kew Gardens à Londres.
 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Le maire de Toronto danse sur du reggae au conseil municipal

      Le maire de Toronto danse sur du reggae au conseil municipal

      logAudience