En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hollande et Rajoy se sont rendus à Bruxelles...en train


le 23 mai 2012 à 18h02 , mis à jour le 23 mai 2012 à 18h34.
Temps de lecture
2min
François Hollande à son arrivée en gare de Bruxelles le 23 mai 2012.

François Hollande à son arrivée en gare de Bruxelles le 23 mai 2012. / Crédits : AFP

A lire aussi
EuropeLe président français et le chef du gouvernement espagnol ont pris place à bord d'un Thalys, à Paris-Gare du Nord mercredi après-midi. Direction Bruxelles où ils devaient assister à un sommet européen informel. Nicolas Sarkozy utilisait lui toujours l'avion.

Il a serré des mains et s'est laissé prendre en photo aux côtés des sympathisants venus nombreux. Juste avant son départ pour Bruxelles, François Hollande s'est offert un nouveau bain de foule Gare du Nord à Paris. Accompagné du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, le président français a pris place à bord d'un train Thalys pour se rendre dans la capitale belge, où est organisé un sommet informal des dirigeants de l'Union européenne.

Un mode de transport inédit qui vient conforter son image de "président normal". car s'il a voyagé en première classe, il était "dans un compartiment qui ne lui était pas réservé", a précisé l'Elysée. Son prédecesseur, Nicolas Sarkozy, utilisait deux avions, un Airbus A330-223 dévolu à l'usage du président et surnommé "Air Sarko One", et un Falcon 7X, l'avion d'affaires haut de gamme du groupe Dassault.

A l'issue de la réunion, qui s'annonce houleuse compte tenu des menaces de naufrage de la Grèce et de la fragilité des banques espagnoles, François Hollande sera de retour à Paris dans la soirée. Mais en voiture cette fois-ci.

Commenter cet article

  • havaaaa : Ce qui vous énerve les droitards,c'est que votre sarko disait qu'il était impossible qu'il puisse prendre le train et que Hollande y parvienne...:-)

    Le 24/05/2012 à 14h44
  • marinebis : On ne sera jamais gouverné par des smicards, donc autant que ce soit la gauche caviar que la droite caviar hein...

    Le 24/05/2012 à 14h02
  • avi.n : Pourquoi pas la caleche

    Le 24/05/2012 à 12h45
  • midi52 : Combien de temps va-t-il tenir? Heureusement que sa plume est aux petits soins... En cas de coup de pompe, c'est bien d'avoir un médecin sous la main.

    Le 24/05/2012 à 11h57
  • midi52 : Il a la trouille de l'avion. C'est un homme normal avec des peurs normales. En plus, ça ne s'est pas arrangé du tout avec l'épisode "coup de foudre".

    Le 24/05/2012 à 11h55
      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience