En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

INFO TF1. Attentats de Bruxelles : les frères El Bakraoui voulaient venger Salah Abdeslam

par
le 23 mars 2016 à 12h45 , mis à jour le 23 mars 2016 à 13h42.
Temps de lecture
3min
Le portrait des frères El Bakraoui, les deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem le 22 mars 2016.
A lire aussi
Europe D'après nos informations, les services anti-terroristes belges ont désormais la preuve formelle que les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, tous les deux morts en kamikazes mardi matin, ont voulu se venger après l'arrestation vendredi dernier de Salah Abdeslam. Dans un ordinateur découvert après les explosions, les enquêteurs ont découvert un testament audio.
D'après nos informations, les services anti-terroristes belges ont désormais la preuve formelle que les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, tous les deux morts en kamikazes hier matin, ont voulu se venger après l'arrestation vendredi dernier de Salah Abdeslam.

Lors de la perquisition hier de leur planque située rue Max Roos à Shaerbeek, les enquêteurs ont mis la main sur un ordinateur, qui avait été jeté dans une poubelle. En l'exploitant, les policiers ont découvert un testament audio, à l'attention de leur mère et de leur cousin, Yassine A.

20 kilos de TATP

Les deux frères expliquent dans ce testament avoir voulu commettre ces attentats dans les transports de Bruxelles suite à l'arrestation vendredi dernier à Molenbeek de Salah Abdeslam et de ses complices, ainsi qu'à la mort de leur ami Mohamed Belkaïd dans l'assaut policier de Forest mardi dernier.

Lors de la perquisition, les policiers ont fait une autre découverte inquiétante : près de 20 kilos de TATP prêt à l'emploi (un produit explosif utilisé lors des attentats parisiens du 13 novembre) ainsi que 5 bidons remplis chacun de 20 litres d'acétone (un liquide inflammable qui entre dans la composition du TATP).

Toujours d'après nos informations, un deuxième suspect a été repéré dans le métro hier matin dans la station Maelbeek par les caméras de vidéo-surveillance. Il est pour le moment activement recherché.
VIDEO. Les voisins des frères El Bakraoui parlent de jeunes "normaux", voire "adorables"


 
 
 
 
VIDEO.Les frères El Bakraoui étaient connus des services de police

VIDEO. Attentats à Bruxelles : le point sur l'enquête
Commenter cet article

  • andre-victor : Si les policiers belges avaient fait preuve de plus de professionnalisme lors de la perquisition à Forest et n'avaient pas laissé s'échapper les terroristes, les attentats n'auraient sans doute pas eu lieu (plus de 40 vies épargnées et plus de 200 blessés sains et saufs)

    Le 24/03/2016 à 00h38
  • cezal : Et si on arrêtait de chercher des excuses à ces assassins ?

    Le 23/03/2016 à 20h43
  • tibxl : Venger quoi ? Le fait que lui ait le droit de rester en vie, et d'avoir un procés équitable avec un avocat pour sa défense.... Si tenté que ce à quoi il a participé est défendable. Est-ce que les dizaines de personnes que lui et sa bande de potes ont dézingués ont eu le choix de quoi que ce soit eux ?

    Le 23/03/2016 à 15h49
  • phebos : Une vengeance ? Pas crédible !!

    Le 23/03/2016 à 15h35
  • n0de : Il n'y a rien de "vengeance" dans ces actes et surtout dans leur position, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un dieu qui leur demande de venger des meurtriers, tuer des innocents et mettre la honte sur leur famille, c'est de soins psychiatrique dont ces gens ont besoin, pas de bombes ...

    Le 23/03/2016 à 14h05

      L'homme qui fait une sieste au volant de sa voiture autonome affole le web

      logAudience