ARCHIVES

"Le dépeceur de Montréal" interpellé à Berlin (vidéo)


le 04 juin 2012 à 17h09 , mis à jour le 05 juin 2012 à 09h06.
Temps de lecture
3min
Photo obtenue par la police de Montréal de Luka Rocco Magnotta, surnommé le "dépeceur de Montréal".

Photo obtenue par la police de Montréal de Luka Rocco Magnotta, surnommé le "dépeceur de Montréal". / Crédits : AFP

À lire aussi
EuropeLuka Rocco Magnotta, un Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, a été arrêté à Berlin lundi en début d'après-midi. Il avait auparavant séjourné en France, notamment à Paris et dans la banlieue proche.

L'information d'abord donnée par le tabloïd allemand Bild, a rapidement été confirmée par la police allemande : Luka Rocco Magnotta, un Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, a été à Berlin lundi en début d'après-midi. Après avoir quitté la France, où il a séjourné plusieurs jours, il a été arrêté dans un cybercafé à Berlin, précise le journal Bild sur son site internet. Une information rapidement confirmée par Interpol.

Magnotta se trouvait depuis une heure dans le café internet, sur la Karl-Marx-Strasse, lorsque les policiers ont fait irruption et lui ont passé les menottes, a déclaré le patron du cybercafé, cité par la télévision allemande.

Voici la photo du cyber-café où il a été arrêté :

Le cybercafé de Berlin où Luka Rocco Magnotta a été arrêté le 4 juin 2012
Magnotta, avant de se rendre en Allemagne, aurait été vu à Paris et dans un hôtel de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Selon plusieurs sources, il serait passé par la gare routière internationale de Paris, située également à Bagnolet. Des témoignages recueillis auprès d'employés d'Eurolines, compagnie d'autocars qui dessert des destinations en France et partout en Europe, précisent qu'il aurait été vu en train de s'embarquer à bord d'un car à destination de Berlin.
Commenter cet article

  • quincy08 : Je vous signale qu'il est seulement suspecté et pas encore jugé. laissez donc la justice faire son travail.

    Le 05/06/2012 à 12h26
  • boum1 : Raghnar : bien d'accord avec vous ! d'ailleurs la police allemande n'a qu'a le hacher menu menu...

    Le 04/06/2012 à 20h56
  • urbacircus : Merci à nos policiers. Fort heureusement ce détraqué va très certainement être renvoyé sous bonne escorte au Canada. Je ne sais pas comment fonctionne la justice canadienne mais j'espère que là bas il y a une peine incompressible à vie, parce que ce type est totalement irrécupérable pour la société.

    Le 04/06/2012 à 19h28
  • caloma1 : Je pense qu'il faut remercier toutes les polices

    Le 04/06/2012 à 19h06
  • nenouspressonsp : Oh misère! Je suis actuellement à Berlin!!! Dieu merci, la police a réussi à le débusquer!

    Le 04/06/2012 à 18h46
      Nous suivre :

      Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

      logAudience