En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le tracé de l'incendie en Espagne : vidéo


le 23 juillet 2012 à 15h29 , mis à jour le 23 juillet 2012 à 16h32.
Temps de lecture
3min
Tracé du parcours de l'incendie qui ravage le Nord-Est de l'Espagne.

Tracé du parcours de l'incendie qui ravage le Nord-Est de l'Espagne. / Crédits : TF1

A lire aussi
EuropeParti dimanche après-midi de la commune française du Perthus, dans les Pyrénées-Orientales, l'incendie poussé par la tramontane a franchi la frontière espagnole, ravagé quelque 13.000 hectares de forêt en Catalogne et tué quatre personnes. Il ne progresse plus mais est toujours hors de contrôle.

L'incendie qui ravage le nord-est de l'Espagne est parti dimanche après-midi de la commune française du Perthus, dans les  Pyrénées-Orientales. Rapidement poussé par la tramontane qui soufflait à 90 km/heure, il a franchi la frontière espagnole, dévasté 13.000 hectares de végétation sur 17 communes et a fait quatre morts. Lundi, il est toujours hors de contrôle mais ne progresse plus, a annoncé le ministre catalan de l'Intérieur, Felip Puig. Selon lui, l'incendie est probablement dû "à un mégot ou à un petit engin explosif" qui a pris feu, du fait "d'une imprudence ou d'une négligence". Il a ajouté que les pompiers luttaient lundi "pour éviter que le feu ne se propage à des zones de végétation épaisse", ce qui risquerait de le rendre plus difficile encore à maîtriser.
  
Environ 500 pompiers combattaient le feu lundi, appuyés par 22 avions et hélicoptères espagnols et français, ont indiqué les services de secours. Selon les autorités catalanes, quatre personnes, toutes des Français, ont été tuées depuis dimanche: un homme et sa fille de 15 ans qui se sont jetés dans la mer à Port-Bou, en tentant de fuir les flammes, un homme de 75 ans victime d'une crise cardiaque dans le village espagnol de Llers et un homme de 64 ans, grièvement brûlé dimanche, qui a succombé lundi à ses blessures. 23 personnes ont été blessées, dont huit étaient toujours hospitalisées lundi, a indiqué le ministère régional de la Santé.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience