En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Mort mystérieuse de l'épouse d'un héritier de Tetra Pak


le 11 juillet 2012 à 15h23 , mis à jour le 11 juillet 2012 à 15h26.
Temps de lecture
3min
Des policiers devant le domicile londonien de Hans Kristian Rausin, un des héritiers Tetra Pak, et de son épouse Eva. Cette dernière a été découverte morte lundi.

Des policiers devant le domicile londonien de Hans Kristian Rausin, un des héritiers Tetra Pak, et de son épouse Eva. Cette dernière a été découverte morte lundi. / Crédits : AFP PHOTO / Andrew Cowie

À lire aussi
EuropeScotland Yard enquêtait mercredi sur les circonstances mystérieuses de la mort d'Eva Kemeny, l'épouse du richissime héritier du roi de l'emballage industriel Tetra Pak, Hans Kristian Rausing. Le couple était connu pour ses problèmes de drogue.

C'est la police qui a découvert le corps dans la somptueuse maison du couple à Chelsea. C'était lundi. Depuis, Scotland Yard enquête sur les circonstances mystérieuses de la mort d'Eva Kemeny, l'épouse d'un richissime héritier du roi de l'emballage industriel Tetra Pak, Hans Kristian Rausing.
 
La police britannique évoquait mercredi un décès "toujours inexpliqué" de cette femme de 48 ans. L'époux de la victime a été interpellé mais devait recevoir un traitement médical avant d'être interrogé. Le couple était connu pour ses problèmes de drogue.
 
"Un mauvais chemin"
 
De nationalité américaine, Eva Kemeny, fine femme blonde aux yeux bleus, mère de quatre adolescents, avait été arrêtée en 2008 alors qu'elle tentait d'entrer dans l'ambassade des Etats-Unis à Londres avec 10 g de crack, 2,5 g d'héroïne ainsi qu'un produit stimulant interdit également utilisé comme coupe-faim. La police avait aussi découvert de la drogue à son domicile, notamment 52 g de cocaïne, ce qui avait mené à l'inculpation du couple. Mais les poursuites avaient été abandonnées et les époux Rausing avaient simplement écopé d'un avertissement.
 
A l'époque Eva Rausing avait alors regretté avoir commis "une grave erreur" et pris "un mauvais chemin", tout en remerciant ses proches pour leur soutien. A l'annonce de sa mort, les parents et proches d'Eva Rausing ont fait part de leur "profonde tristesse" en saluant son "combat courageux et de longue date contre ses problèmes de santé" et son engagement auprès d'organismes caritatifs.
 
Une rencontre en cure de désintoxication
 
Fille d'un haut dirigeant du groupe PepsiCo, Eva Kemeny avait rencontré Hans Kristian Rausing dans une clinique américaine de désintoxication, peu avant de l'épouser dans les années 1980. Le couple, richissime et mondain, s'était installé dans la très courue Cadogan Place à Chelsea et passait également du temps dans sa luxueuse résidence de la Barbade. Le couple finançait de nombreux organismes d'aide aux toxicomanes.
 
Hans Kristian Rausing est l'un des trois enfants de Hans Rausing, fils du fondateur suédois de l'empire industriel Tetra Pak. La fortune paternelle est estimée à 4,3 milliards de livres (5,4 milliards d'euros), selon la Rich List du Sunday Times de cette année. Le grand-père, Ruben, avait fondé en 1951 l'entreprise d'emballage en carton qui allait révolutionner notamment le conditionnement des boissons comme le lait et les jus de fruits.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      logAudience