En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Procès Breivik: un juge surpris en train de jouer au solitaire

Laurent Deschamps par
le 04 juin 2012 à 14h18 , mis à jour le 04 juin 2012 à 14h22.
Temps de lecture
2min
Capture écran de la vidéo publiée sur le site Verdens Gang, montrant un juge qui joue au solitaire en plein procès Breivik.

Capture écran de la vidéo publiée sur le site Verdens Gang, montrant un juge qui joue au solitaire en plein procès Breivik. / Crédits : DR

A lire aussi
EuropeUn des cinq juges chargés de juger Anders Behring Brevik, un des pires tueurs de masse de l'Histoire, a été surpris lundi par les caméras de télévision en train de jouer au solitaire sur son ordinateur au beau milieu de la procédure.

La justice norvégienne risque d'entendre parler de l'histoire pendant longtemps. Un des cinq juges chargés de juger Anders Behring Brevik, un des pires tueurs de masse de l'Histoire, a été surpris lundi par les caméras de télévision en train de jouer au solitaire sur son ordinateur au beau milieu de la procédure.
 
Sur une capture d'écran publiée sur son site par le journal Verdens Gang, Ernst Henning Eielsen, un des trois juges auxiliaires chargés d'assister les deux magistrats professionnels, est vu manifestement en pleine partie de solitaire alors qu'un témoin s'explique.
 
Pour autant, au tribunal d'Oslo, on ne voit pas où est le problème : "Les juges suivent attentivement ce qui se dit et ce qui est présenté devant la Cour", a déclaré une porte-parole de la cour. "Il existe différentes manières de rester concentré", a-t-elle ajouté, précisant que le juge pris en flagrant délit de solitaire ne démentait pas les faits.
 
Extrémiste de droite de 33 ans, Breivik est actuellement jugé pour avoir tué 77 personnes en plaçant une bombe près du siège du gouvernement norvégien le 22 juillet 2011 puis en ouvrant le feu sur des centaines de jeunes travaillistes réunis en camp d'été sur l'île d'Utoeya.

Commenter cet article

  • alaingb : On se croirait à l'assemblée nationale en France

    Le 05/06/2012 à 09h21
  • kekouic : Sans doute puisque vous le dîtes.. merci du renseignement, quoi qu'il en soit, là n'est pas vraiment la question.. si ce n'est pas son métier, c'est son devoir... ce n'est pas mieux..!

    Le 05/06/2012 à 08h35
  • trajan13 : Ce n'est pas son métier^^

    Le 04/06/2012 à 21h09
  • kekouic : Quand même...!! il n'a qu'à changer de métier..!

    Le 04/06/2012 à 17h42
  • mars1394 : Des jours passés à entendre les mêmes horreurs, et les justificatifs de ce "taré", il y a de quoi décrocher..

    Le 04/06/2012 à 16h18
      Nous suivre :
      Le formidable voyage d'une côtelette d'agneau dans l'espace

      Le formidable voyage d'une côtelette d'agneau dans l'espace

      logAudience