En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Quand David Cameron oublie sa fillette au pub


le 11 juin 2012 à 11h28 , mis à jour le 11 juin 2012 à 11h35.
Temps de lecture
3min
David Cameron

Archives : David Cameron / Crédits : ABACA

À lire aussi
EuropeOubli regrettable de la part du Premier ministre britannique : il y a deux mois environ, à l'issue d'un déjeuner en famille dans un pub de Cadsden, il était reparti sans Nancy, 8 ans, l'aînée de ses trois enfants.

Il y a des parents qui oublient leurs enfants dans une voiture stationnée en plein soleil... David Cameron, pour sa part, a oublié sa fille aînée de 8 ans au pub, après un déjeuner en famille. Il est probable que l'affaire n'aurait pas fait grand bruit, si elle n'avait concerné... le Premier ministre britannique. Et Downing Street a dû platement reconnaître lundi cet "oubli" pour le moins étrange, environ deux mois après les faits.

Le chef du gouvernement britannique a en fait été victime d'un malheureux concours de circonstances. Ce dimanche-là, les Cameron avaient déjeuné en famille - avec leurs enfants Nancy, 8 ans, Arthur 6 ans, Florence, 1 an - et avec des amis, au Plough Inn à Cadsden, dans le sud de l'Angleterre, près de la maison de campagne officielle du Premier ministre. Ce dernier était rentré chez lui avec ses gardes du corps dans une voiture différente de celle de sa femme. Il pensait alors que Nancy était avec son épouse. De son côté, Samantha Cameron a cru que la fillette était avec son père.

Nancy privée de se sparents durant un quart d'heure

Or la fillette était partie aux toilettes précisément au moment où la famille Cameron se préparait à quitter le pub de Cadsden. Ce n'est qu'une fois rentrés à la maison que les Cameron ont réalisé que Nancy manquait à l'appel. Le Premier ministre est alors retourné au pub où il a trouvé la fillette en train de donner un coup de main au personnel.

"Le Premier ministre et Samantha (son épouse) étaient désemparés quand ils ont réalisé que Nancy n'était pas avec eux", a expliqué lundi un porte-parole de Downing Street. "Heureusement, quand ils ont appelé le pub, elle était saine et sauve". Au final, plus de peur que de mal pour les Cameron, dont la fillette sera restée sans ses parents pendant environ un quart d'heure.

Commenter cet article

  • xavierb2401 : L'info est peut-être plus sur le fait que Downing Street ait dû justement donner des explications sur ce sujet et vient donc illustrer pleinement vos propos : le Premier Ministre obligé de s'expliquer "publiquement" sur ce qu'il n'a même pas lieu d'appeler "incident" d'ordre totalement privé.

    Le 13/06/2012 à 07h26
  • xavierb2401 : Il ne vous arrive jamais d'avoir des obligations qui vous entraînent à l'extérieur le matin et de rejoindre directement votre famille qui vous attend au restaurant ? Ce n'est qu'un exemple. Il y a un millier de raisons possible et plausibles pour expliquer le fait qu'il y ait eu, ce jour là, deux véhicules.

    Le 13/06/2012 à 07h22
  • mr0817 : Quel scoop,

    Le 12/06/2012 à 07h41
  • marie : Pourquoi prendre 2 voitures pour une sortie en famille?

    Le 12/06/2012 à 05h44
  • dunkerquois5914 : Il était avec Poutine ?

    Le 11/06/2012 à 19h29
      Nous suivre :
      Depardieu : "le luxe d'être Russe ne dépend pas du rouble"

      Depardieu : "le luxe d'être Russe ne dépend pas du rouble"

      logAudience