En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Royaume-Uni : la droite prend une claque aux municipales


le 04 mai 2012 à 10h13 , mis à jour le 04 mai 2012 à 10h17.
Temps de lecture
2min
A lire aussi
EuropeLe parti conservateur, la formation du Premier ministre David Cameron, et ses alliés libéraux-démocrates, ont essayé un sérieux revers face aux travaillistes aux élections locales qui ont eu lieu jeudi. Seule consolation : les Tories devraient conserver la mairie de Londres.

Selon les premiers résultats publiés vendredi matin, les conservateurs et les libéraux-démocrates, au pouvoir depuis 2010, sont partis pour essuyer un sérieux revers lors des élections locales britanniques.
 
Le Labour (ndlr : parti socialiste) a en effet pris le contrôle de plus de 20 conseils municipaux -sur 181 en jeu- dont celui de Birmingham, la deuxième ville du pays, de Liverpool et Cardiff. Au total, les travaillistes pourraient obtenir 39% des voix au plan national, en hausse de trois points, contre 31% pour les conservateurs, en baisse de 4 points.
 
Le parti du Premier ministre David Cameron pourra se consoler avec sa victoire à LondresBoris Johnson, le sortant, est donné gagnant devant le travailliste Ken Livingstone. Conserver la capitale mettrait du baume au coeur de David Cameron, dont l'image a été écornée des dernières semaines par les mauvais résultats économiques et les rebondissements du scandale des écoutes téléphoniques au sein du groupe Murdoch.

Commenter cet article

  • l.wallonie : Excellent. Que la droite se prenne des claques partout où c'est possible dans toute l'Europe!

    Le 04/05/2012 à 22h13
  • nossim : Une austérité monstre qui contrairement à ce que prédisaient les idéologues néo conservateurs n'a créée que la récession

    Le 04/05/2012 à 16h12
      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience