En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une candidature de Paris aux JO serait une "belle ambition" estime Ayrault


le 27 juillet 2012 à 21h13 , mis à jour le 27 juillet 2012 à 21h16.
Temps de lecture
2min
Jean-Marc Ayrault en déplacement en Loire-Atlantique lors de la campagne des législatives (25 mai 2012)

Photo d'archives. / Crédits : AFP / J.-S. Evrard

À lire aussi
EuropeLe Premier ministre Jean-Marc Ayrault a estimé vendredi qu'une candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques de 2024 serait une "très belle ambition" pour la France.

Le chef du gouvernement se trouvait à Londres où il a visité le Club France et où il s'apprêtait à assister à la cérémonie d'ouverture de l'édition 2012 des JO. Interrogé sur sa position sur une éventuelle candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques de 2024, Jean-Marc Ayrault a répondu : "Je pense que ça serait une très belle ambition pour la France".

"Je sais que c'est beaucoup d'investissements (...) mais en même temps, ça permet de rénover la ville, de l'équiper, et puis si c'est bien fait il peut y avoir non seulement un retour sur investissement mais on peut garder aussi après des équipements ou des aménagements qui vont être utiles à la société", a-t-il déclaré sur BFM-TV.

Le Premier ministre a estimé qu'un "travail d'évaluation" serait nécessaire avant de prendre une décision sur une éventuelle candidature, afin de "comprendre" les raisons des deux échecs essuyés par la capitale française pour 2008 et 2012. "Si on prend la décision d'une candidature pour 2024, il faudra la faire d'abord en ayant une bonne connaissance du paysage après la décision pour les prochains jeux, et puis il faudra que ça soit quelque chose qui soit porté par l'ensemble du mouvement olympique et sportif lui-même", a-t-il ajouté.

Commenter cet article

  • mr0817 : Il devrait commencer par demander à la gréce la rentabilité des JO!!!!

    Le 29/07/2012 à 05h41
  • vinebaut : Ce serait une belle ambition qu'il dégage avant 2014 !!!!

    Le 28/07/2012 à 16h02
  • unitelway : Donnez du pain et des jeux au peuple .... et il nous foutera la paix !!! Les Romains avaient tout compris ... Les J.O. ca sert a quoi ?... A rien, et ca coute beaucoup trop cher ... Donc laissons les autres organiser cette gabegie financiére, nous n'en avons pas les moyens ....

    Le 28/07/2012 à 13h38
  • heybaal : Depuis le temps on sait très bien que ces travaux lourds ne sont jamais rentabilisés. Tout ça c'est de l'esbroufe qui ne satisfait que l'égo de certains, financés par les impôts des contribuables.

    Le 28/07/2012 à 12h13
  • heybaal : Ah c'est sûr, dès qu'il s'agit de gaspiller l'argent du contribuable dans des projets dont on sait qu'ils couteront plus qu'ils ne rapporteront (ça a toujours été comme ça à chaque jeux olympiques), c'est toujours une excellente idée pour les socialistes ! ;)

    Le 28/07/2012 à 12h10
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience