En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Viande de cheval: deux sociétés soupçonnées de faux en écritures aux Pays-Bas


le 05 mars 2013 à 17h34 , mis à jour le 05 mars 2013 à 17h43.
Temps de lecture
2min
Transformation de viande (image pretexte)

Transformation de viande (image pretexte) / Crédits : LCI / DR

À lire aussi
EuropeLe parquet néerlandais qui a ouvert une enquête sur d'éventuelles fraudes à la viande de cheval dans son pays soupçonne deux sociétés de faux en écriture.

L'une est située dans le sud des Pays-Bas, l'autre a son siège social basé à Chypre. Deux sociétés dont l'activité reposent sur la négoce sont soupçonnées de faux en écriture dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet sur des soupçons de fraudes à la viande de cheval. "Les sociétés n'auraient pas respecté leurs obligations en matière de traçabilité de la viande", a indiqué le parquet financier dans un communiqué. Ajoutant que "l'origine de la viande et sa destination sont les sujets de l'enquête".

Les locaux de la première entreprise ont fait l'objet d'une perquisition au cours de laquelle des documents administratifs ont été saisis. Si aucun nom n'a été transmis, les médias aux Pays-Bas ont identifié ces deux sociétés comme étant les négociants néerlandais Draap Trading LTD, dirigé par Jan Fasen et dont le siège est à Chypre, et Meat Trading, dirigé par Hans Windmeijer.

Jan Fasen n'est autre que le trader au coeur du scandale de la fraude à la viande de cheval qui touche toute l'Europe. Les deux entreprises, déjà citées à plusieurs reprises par les médias comme une des pistes possibles dans cette affaire, avaient fourni à la fois Spanghero et Panzani (via Gel Alpes) et avaient déjà été condamnées pour fraude à l'étiquetage en 2012.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      logAudience