En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

VIDEO- Le pape réconforte les sinistrés du séisme en Emilie-Romagne

Edité par
le 26 juin 2012 à 15h42 , mis à jour le 26 juin 2012 à 15h55.
Temps de lecture
3min
VIDEO- Le pape réconforte les sinistrés du séisme en Emilie-Romagne

Benoît XVI a apporté mardi son soutien aux sinistrés à Rovereto di Novi, localité proche de Modène, frappée par les séismes des 20 et 29 mai, en appelant les autorités et les bénévoles à continuer à se mobiliser. / Crédits : LCI

À lire aussi
EuropeBenoît XVI a apporté mardi son soutien aux sinistrés à Rovereto di Novi, localité proche de Modène, frappée par les séismes des 20 et 29 mai, en appelant les autorités et les bénévoles à continuer à se mobiliser.

Par un temps très chaud, les habitants ont acclamé le pape de 85 ans, qui semblait en bonne forme, quand il s'est arrêté devant la petite église de crépi rose, sur la façade de laquelle était accrochée une grande photo du prêtre Ivan Martini, victime du séisme. Le père Martini était mort écrasé par une poutre le 29 mai quand il s'était attardé dans l'église, pour mettre à l'abri une statuette de la Vierge.
 
Le pape a prononcé une prière devant cette madone très populaire localement, posée sur les marches devant l'église. Ici et là, des parties de toit écroulées et, sur les murs de certains maisons, des fissures témoignaient encore de la violence du séisme. Benoît XVI a longuement encouragé la population, parlant chaleureusement avec eux.
 
La région d'Emilie-Romagne a été touchée les 20 et 29 mai par deux séismes puissants, d'une magnitude de 6 et de 5,8, dont les épicentres étaient distants de quelques dizaines de kilomètres seulement et qui ont fait au total 25 morts. Les deux séismes et leurs répliques ont causé pour plusieurs milliards d'euros de dégâts, et près de 15.000 personnes ont dû quitter leur domicile, soit parce qu'il est endommagé, soit parce qu'ils ont peur d'y retourner.

Voici les images de sa visite le 26 juin 2012 à Rovereto di Novi :




 

Commenter cet article

  • look165 : Dommage pour ce Père Martini ; Le Bon Dieu devait être en RTT à ce moment-là.

    Le 26/06/2012 à 18h12
      Nous suivre :
      Mais pourquoi Kad Merad a-t-il disparu en pleine interview sur LCI ?

      Mais pourquoi Kad Merad a-t-il disparu en pleine interview sur LCI ?

      logAudience