En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Syrie : les forces du régime de Bachar el-Assad accusées de torture

Syrie : les forces du régime de Bachar el-Assad accusées de torture

Monde

Shiyar Khalil, détenu deux ans dans des prisons du régime syrien, témoigne de son calvaire pour Amnesty International, mais aussi devant nos caméras. Journaliste opposé à Bachar el-Assad, il décrit les tortures quotidiennes dont il a été la cible : "Souvent, ils nous suspendaient au plafond par les poignets, ils nous battaient avec des barres de fer et écrasaient des cigarettes sur notre corps". Le rapport de l’ONG est lui sans appel et dénonce des tortures généralisées et systématiques depuis le début de la guerre.

Incendie en Californie : l’état d’urgence décrété, 80.000 personnes évacuées

Incendie en Californie : l’état d’urgence décrété, 80.000 personnes évacuées

Monde

En Californie, c'est un gigantesque feu de forêt qui se propage. Et les flammes sont si rapides que dans cette région, non loin de Los Angeles, plus de 80.000 personnes ont été évacuées. Ici, le feu a ravagé au moins 100 km² de forêt. Des milliers de maisons et de bâtiments sont désormais menacés. "En 40 ans de lutte contre le feu, affirme le commandant des pompiers Michael Cluski, je n'ai jamais vu de conditions si extrêmes". Face au danger, la Californie a décidé de décréter l'Etat d'urgence.

Rencontre entre le pape et François Hollande : "Un entretien long et chaleureux"

Rencontre entre le pape et François Hollande : "Un entretien long et chaleureux"

Monde

François Hollande était présent au Vatican ce mercredi 17 août pour rencontrer le pape François. Le Président avait demandé cet entretien peu après l'assassinat du père Jacques Hamel. Notre journaliste Amandine Atalaya est présente à Rome et explique : "François Hollande, un président laïque, athée, qui a peu de relations avec l'Eglise, a fait savoir que ses relations avec le pape s'étaient nettement améliorées".

Destinations dépaysantes (4/5) : la salsa, un souffle de liberté sur Cuba

Destinations dépaysantes (4/5) : la salsa, un souffle de liberté sur Cuba

Monde

La rédaction du journal de 13h vous embarque pour un joli voyage autour de quelques destinations dépaysantes. À Cuba, pour danser la salsa, il n’y a pas de règles sauf celle de suivre la musique et ses sept temps. À La Havane, quel que soit l’heure ou son âge, on ne s’arrête pas de danser. La culture cubaine s’exporte dans le monde entier grâce à cette danse pleine de liberté.

Un incendie éclate sur un ferry au large de Porto Rico

Un incendie éclate sur un ferry au large de Porto Rico

Monde

Un incendie s'est déclaré mercredi sur un ferry qui s'apprêtait à arriver au port de San Juan, capitale de Porto Rico, mercredi 17 août. Tous les passagers ont néanmoins pu être débarqués sains et saufs, selon les gardes-côtes. Le feu se serait apparemment déclenché dans la salle des machines du "Caribbean Fantasy". Plusieurs bateaux de pompiers ainsi que des gardes-côtes sont présents sur place pour tenter de mettre fin à l'incendie.

Italie : une collision frontale entre deux tramways fait 9 blessés

Italie : une collision frontale entre deux tramways fait 9 blessés

Monde

L'accident a eu lieu à Trieste. Neuf personnes ont été blessés, dont les deux conducteurs. Les pompiers et les techniciens des transports essayent toujours de comprendre ce qui a pu arriver. Les tramways roulaient à basse vitesse pour franchir un passage escarpé. Ce qui a probablement empêché des blessures plus graves parmi les passagers. En décembre 2000, un accident analogue s'est déjà produit, exactement au même endroit, blessant 18 personnes.

Le manoir Playboy d'Hugh Hefner vendu en viager

Le manoir cul(te) de Playboy vendu... en viager

Monde

Le célèbre manoir de Playboy, situé à Los Angeles, vient d'être vendu en viager. Hugh Hefner, désormais ex-propriétaire, y organisait de gigantesques soirées érotiques depuis les années 70. Âgé aujourd'hui de 90 ans, il pourra continuer de vivre dans sa demeure jusqu'à la fin de ses jours avec sa femme, Crystal Hefner. La propriété, grande de 2 hectares, possède 29 chambres, une piscine, un court de tennis, et même une licence pour construire un zoo. Elle a été vendu pour 88 millions d'euros au fils d'un milliardaire américain. (Crédit : Reuters - Twitter @hughhefner)

Mossoul, fief de Daech à portée des forces kurdes et irakiennes

Mossoul, fief de Daech à portée des forces kurdes et irakiennes

Monde

Daech est à proximité, les Peshmergas se sont idéalement placés sur les hauteurs : un avantage stratégique pour tenter de récupérer un nouveau village. En quelques semaines, kurdes et irakiens contrôlent maintenant une zone de près de 150 kilomètres carrés, et à 30 kilomètres à peine de Mossoul, l'un des fiefs de Daesh. L'objectif est de couper l'approvisionnement des djihadistes pour les affaiblir. A chaque village libéré, des interrogatoires sont effectués, pour identifier les jihadistes qui tenteraient de se cacher dans la population. En quelques mois Daesh a vu son territoire reculer de 50% en Irak.

Barcelone dit stop aux touristes

Barcelone dit stop aux touristes

Monde

Les monuments du centre-ville, le soleil, la mer, les boîtes de nuit, avec le développement des avions à bas coût, Barcelone est devenue une destination très prisée. Près de 10 millions de touristes seraient attendus cette année. Mais pour les Barcelonais, c’est un véritable cauchemar, les touristes font la fête et s’attardent dans la vieille ville sous leurs fenêtres. Sans compter, le prix des loyers qui a augmenté, certains habitants se voient même contraints de déménager. Les grands bénéficiaires de ce tourisme de masse restent les hôtels, occupés à presque 90% pendant l'été. Pour limiter cet afflux touristique, la maire de Barcelone n'autorise plus l'ouverture de nouveaux hôtels et rend la location de courte durée de plus en plus difficile.

Syrie : l'inquiétude de l'ONU concernant la sécurité des civils

Syrie : l'inquiétude de l'ONU concernant la sécurité des civils

Monde

Depuis des mois, la ville d'Alep, en Syrie, est déchirée entre les quartiers tenus par les insurgés, et ceux tenus par les forces du régime à l'ouest. La population civile survit dans des conditions extrêmement difficiles. La porte-parole de l'ONU rapporte l'inquiétude de la commission concernant la sécurité des habitants, "notamment du cas des 100.000 enfants qui vivent dans l'est d'Alep". Elle recommande vivement aux "belligérants de respecter le droit international".

TRAIN AUTRICHE ATTAQUE COUTEAU

Autriche : un déséquilibré poignarde les passagers d'un train, 2 blessés graves

Monde

Un déséquilibré a poignardé ce mardi deux passagers d'un train circulant dans l'ouest de l'Autriche, les blessant sérieusement. L'homme, un Allemand âgé de 60 ans souffrant visiblement de troubles psychiques, a pu être maîtrisé par la police avec l'aide d'un passager. Ses deux victimes, âgées de 17 et de 19 ans, ont été touchées au ventre et au cou et ont été hospitalisées. L'incident s'est produit vers 6h30, heure locale, à bord d'un train régional au niveau de la commune de Sulz, dans la province du Vorarlberg. Un incident similaire s'était produit en Suisse la semaine dernière.

Nous suivre :

Séisme en Italie : un drone filme la ville d'Amatrice, dévastée par le tremblement de terre

logAudience