En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Vol Paris-Le Caire : les boîtes noires, la priorité pour tenter d’expliquer les causes de l’accident

Vol Paris-Le Caire : les boîtes noires, la priorité pour tenter d’expliquer les causes de l’accident

Monde

L’avion de la marine nationale a patrouillé au-dessus de la mer pendant plus de huit heures. Si les autorités ont retrouvé de nombreux débris de l’avion MS 408 qui s’est abîmé jeudi, elles ne peuvent expliquer les causes de l’accident. Seules certitudes : les détecteurs de fumée se sont déclenchés dans les toilettes et dans la soute électronique de l’appareil, et les commandes se sont arrêtées peu avant le crash. Les enquêteurs n’excluent aucune piste et espèrent retrouver rapidement les boîtes noires.

chine dame coincée sous une voiture

Chine : une dizaine de personnes se mobilise pour sauver une dame coincée sous une camionnette

Monde

Dimanche, une dizaine de personnes se sont mobilisées dans une rue de Canton en Chine pour soulever une camionnette. Une dame de plus de 80 ans avait été renversée par cette dernière alors qu'elle traversait la rue. Les passants ont pu extraire l'octogénaire de sous le véhicule qui s'en est sortie avec plusieurs fractures et quelques blessures à la tête. CRÉDITS : CCTV/RTV.

Plus de batterie ? Uber fait payer plus cher sa course

Plus de batterie ? Uber fait payer plus cher sa course

Monde

L’ŒIL DU WEB - C'est un cas qui n'est pas rare chez les utilisateurs de smartphones : une batterie qui tombe à plat. Mais comme l'indique Rue89, les clients d'Uber pourraient être touchés par ce phénomène puisqu'ils accepteraient souvent n'importe quel type de course afin de s'assurer un retour chez soi, par exemple. Or le site révèle que l'application peut détecter le niveau de batterie de l'Iphone, et en profite donc pour faire payer ses trajets plus chers.

Vol EgyptAir : course contre la montre lancée pour retrouver les boîtes noires

Vol EgyptAir : course contre la montre lancée pour retrouver les boîtes noires

Monde

Les autorités grecques et égyptiennes savent que le temps est compté. Elles disposent de 4 à 5 semaines pour retrouver les fameuses boîtes noires du vol MS804, abîmé en mer mercredi dernier. Pour les aider, un bateau patrouilleur français vient grossir les rangs lundi. Ce dernier dispose de robots sous-marins capables de détecter d'éventuels signaux envoyés par les boîtes noires.

Gaj Singh, le maharaja obligé d'ouvrir son palais aux visiteurs

Gaj Singh, le maharaja obligé d'ouvrir son palais aux visiteurs

Monde

Gaj Singh a été sacré maharaja à l'âge de quatre ans. Après avoir passé son enfance en Angleterre, il vit un véritable choc lors de son retour en Inde. Tous les privilèges normalement accordés aux maharajas ont été supprimés par le gouvernement. Pour entretenir son immense palais et s'assurer des revenus, il décida d'ouvrir sa majestueuse demeure au public. Toute une aile de sa résidence a ainsi été convertie en hôtel cinq étoiles.

"Tu me manques, je t'aime" : la douleur du mari d’une victime du crash

Elle avait un mauvais pressentiment : le témoignage du mari d'une victime du crash Egyptair

Le crash du vol Paris-Le Caire, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, laisse des dizaines de familles sans réponse. 66 personnes se trouvaient à bord de l'avion dont 15 Français. Les proches des victimes espèrent comprendre ce qu'il s'est passé après 2h05, dernière liaison radio avec le vol MS804. Sept à Huit a recueilli les témoignages poignants de certains d'entre eux.

Vol Paris - Le Caire : aucune hypothèse privilégiée d'après le président al-Sissi

Vol Paris - Le Caire : aucune hypothèse privilégiée d'après le président al-Sissi

Monde

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a affirmé que toutes les hypothèses étaient envisageables, concernant la disparition du vol MS804 d'EgyptAir. Le chef de l'État a également recadré le Ministre de l'Aviation civile, qui avait annoncé très rapidement, que l'hypothèse la plus probable était celle d'un attentat. Les dernières précisions avec Xavier de Giacomoni, envoyé spécial de LCI au Caire.

Présidentielle en Autriche : le populiste Norbert Hofer donné favori

Présidentielle en Autriche : le populiste Norbert Hofer donné favori

Monde

Les bureaux de vote viennent de fermer en Autriche, où les citoyens étaient appelés aux urnes ce dimanche 22mai, afin d'élire leur nouveau président. D'après les dernières estimations, le populiste Norbert Hofer serait donné gagnant, crédité de 50.2% des voix. Face à lui, l'écologiste Alexander Van Der Bellen, aurait quant à lui réuni 49.8% des suffrages. En direct depuis l'Autriche, on retrouve Yannick Mahé, envoyé spécial de LCI.

EgyptAir : un patrouilleur français pour retrouver les boîtes noires

EgyptAir : un patrouilleur français pour retrouver les boîtes noires

Monde

La zone de recherche du vol MS804 d'EgyptAir, disparu en Méditerranée, est réduite à un périmètre de 65 kilomètres. Toutefois, l'épave de l'avion et les boîtes noires sont toujours introuvables. Dès lundi 23 mai, le Jacoubet, un patrouilleur de haute mer de la marine nationale française, arrivera sur place pour intensifier les investigations. À son bord, des équipes spécialisées et des robots sous-marins, capables d'identifier les signaux envoyés par les boîtes noires.

Le leader des talibans afghans tué par une frappe américaine

Le leader des talibans afghans tué par une frappe américaine

Monde

Le mollah Akhtar Mansour, chef des talibans afghans, a été éliminé lors d'une frappe aérienne menée ce samedi 21 mai, par l'armée américaine. L'attaque est survenue dans un secteur isolé du Pakistan, à proximité de la frontière avec l'Afghanistan. Le secrétaire d'état des États-Unis, John Kerry, a déclaré : "Mansour constituait une menace contre la paix et contre l'objectif de mettre fin aux souffrances que le peuple d’Afghanistan endure depuis des années".

Autriche : un président d’extrême droit ?

Autriche : un président d’extrême droite ?

Monde

Le second tour de l’élection présidentielle en Autriche se tiendra demain. Les électeurs doivent choisir entre deux candidats opposés. D'un côté, l’écologiste Alexandre Van Der Bellen, qui a privilégié une ambiance festive chez les Verts et qui espère rallier les abstentionnistes. De l'autre, le nationaliste Norbert Hofer qui est pour le moment favori. Toute sa campagne a porté sur la crise migratoire et l’accueil récent de 90.000 réfugiés. Un discours que certains condamnent.

"La priorité est de retrouver les boîtes noires", Benoît Christal, envoyé spécial au Caire

"La priorité est de retrouver les boîtes noires", Benoît Christal, envoyé spécial au Caire

Monde

"Pour l'heure, les débris sont toujours en mer à bord d'un navire militaire égyptien et seront très rapidement analysés sur le port d'Alexandrie", a expliqué Benoît Christal, envoyé spécial au Caire. "La priorité maintenant consiste à retrouver les boîtes noires afin de comprendre ce qui s’est réellement passé lors des deux dernières minutes du vol Egyptair", a-t-il ajouté.

Vol Paris-Le Caire: la cause du crash toujours inconnue

VIDEO. Les images des débris du vol Paris-Le Caire

Monde

Effets personnels, morceaux de sièges ou gilet de sauvetage dégonflé, ces débris sont les seuls restes du crash. Quelques instants avant la disparition de l’avion, les données automatiques envoyées par les boîtiers signalent une série d’anomalies dont la fumée dans la cabine. Les enquêteurs de la BEA ont confirmé ces informations mais ils ignorent encore la cause du crash. Il pourrait s'agir d'un attentat ou d'un problème technique. Les recherches pour retrouver les boîtes noires continuent.

Autriche : "Nobert Hofer se voit gagnant avec un score de 52%"

Autriche : "Nobert Hofer se voit gagnant avec un score de 52%"

Monde

L’incertitude plane en Autriche quant au résultat du second tour de l’élection présidentielle. "La participation est en hausse. Un tiers de votants en plus par rapport au premier tour le mois dernier. Mais il n’y a pas de passion politique", a expliqué Yannick Mahé, envoyé spécial en Autriche. "Il y a vraiment une division de pays entre les jeunes électeurs citadins et les personnes plus âgées à la campagne. Mais pas de pronostic possible pour le moment. Nobert Hofer se voit gagnant avec un score à 52%", a-t-il ajouté.

Nous suivre :

800m d'escalade sur une échelle en bambou: des Chinois sur le chemin de l'école au péril de leur vie

logAudience