En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Une voisine du tueur de Munich témoigne

Fusillade à Munich : "En fait, il a souvent dit qu'il voulait tuer des gens", témoigne une voisine

Monde

"A cause de vous, j'ai été un souffre-douleur pendant 7 ans, et maintenant il a fallu que j’achète une arme pour tous vous descendre", lançait le tueur de Munich à un riverain après avoir tué 9 personnes. Agé de 18 ans, il vivait chez ses parents, dans un quartier plutôt bourgeois de la ville. Ses voisins témoignent d'un garçon renfermé et fasciné par la mort.

Attentat à Kaboul : l'Afghanistan en deuil national ce dimanche

Attentat à Kaboul : l'Afghanistan en deuil national ce dimanche

Monde

L'Afghanistan a vécu samedi le pire attentat revendiqué par le groupe État islamique. En plein centre de Kaboul, les témoins, qui manifestaient originellement contre un projet de ligne à haute tension, décrivent des scènes de carnage insoutenables. Au moins 80 personnes, dont une majorité de chiites, ont été tuées. Le président a promis de venger les victimes et a déclaré un jour de deuil national ce dimanche.

Fusillade à Munich : le tueur avait récemment séjourné en hôpital psychiatrique

Fusillade à Munich : le tueur avait récemment séjourné en hôpital psychiatrique

Monde

Neuf personnes sont décédées vendredi lors d’une fusillade au nord de Munich, en Allemagne. L'assaillant est un germano-iranien de 18 ans. En direct de Munich, Laurent Hauben rapporte la rapide avancée de l’enquête. Selon les autorités, l’homme n’a aucun antécédent judiciaire. Il avait cependant fait un passage récent dans un hôpital psychiatrique et nourrissait une fascination pour les jeux vidéo violents et les tueurs de masse. Il n’entretiendrait aucun lien avec Daech.

Fusillade à Munich : les images de l’assaillant, mis en joue par les policiers

Fusillade à Munich : les images de l’assaillant mis en joue par les policiers

Monde

Il est presque 18h quand un homme ouvre le feu sur le trottoir d’un établissement de restauration rapide au nord de Munich, tout près d'un centre commercial. Neuf personnes sont tuées, et 16 autres blessées. L’assaillant, un franco-iranien de 18 ans, est blessé par la police. La scène est filmée par un téléphone portable. Dans le même temps, les rumeurs sur la présence de trois tireurs enflent et la ville entre en état de siège.

CR7

A Madère, Cristiano Ronaldo inaugure le premier hôtel à son nom

Monde

C'est décidément une année riche en émotions pour Cristiano Ronaldo. Après avoir remporté l'Euro 2016 contre la France début juillet, la star portugaise a inauguré il y a quelques jours un aéroport à son nom sur l'île de Madère. Mais il ne s'arrête pas là, il vient aussi de dévoiler sur son île natale... le premier des quatre hôtels qui porteront son nom. Tout roule pour CR7 ! (Images EVS).

Nous suivre :

JMJ : un prêtre se lance dans une danse "endiablée"

logAudience