En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Au Caire, des familles dans le désespoir et l'incertitude

Au Caire, des familles dans le désespoir et l'incertitude

Monde

Au Caire, la détresse des familles touchées par le drame du vol Paris-Le Caire est immense. Comme à Paris, des équipes spécialisées sont chargées de les épauler. Mais les erreurs de communication d'EgyptAir n'arrangent rien. Jeudi la compagnie aérienne s'est rétractée après avoir affirmé que des débris de l'avion avaient été localisés en mer. Depuis, la police et l'armée reprennent les rênes de la communication.

Vol MS804 : des débris retrouvés à 300 km des côtes égyptiennes

Vol MS804 : des débris retrouvés à 300 km des côtes égyptiennes

Monde

Après des informations contradictoires diffusées jeudi, l'armée égyptienne a annoncé ce matin que des débris et des effets personnels avaient été retrouvés au large d'Alexandrie. Aux côtés de l'Egypte, la Grèce, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et la France participent aux recherches de l'avion d'EgyptAir. Une course contre la montre exacerbée par la perspective d'une détérioration des conditions météo dans les prochains jours. Explications de Patricia Allémonière en direct d'Heraklion, en Crète.

Vol Paris - Le Caire: le point sur l'enquête

Vol Paris - Le Caire: le point sur l'enquête

Monde

La disparition du vol MS804 dans la nuit de mercredi à jeudi reste mystérieuse. Après trois heures d'un trajet sans histoires, les anomalies se sont enchaînées vers 2h du matin, alors que l'avion survolait la Méditerranée à proximité de la Crète. Contrairement aux procédures, le cockpit n'a pas répondu aux contrôleurs en quittant l'espace aérien grec. Une autre interrogation subsiste concernant les brusques embardées qui ont accompagné le plongeon de l'avion vers la mer. En l'absence des boîtes noires, les experts aéronautiques formulent plusieurs hypothèses.

Vol EgyptAir avion recherche mobilisation internationale

Vol Paris-Le Caire : mobilisation internationale pour retrouver des débris

Monde

Le Caire détient la responsabilité de l'enquête sur la disparition du vol MS 804 d'Egyptaire mais bénéficie de l'assistance des autres pays. La mobilisation est internationale pour retrouver des débris de l'appareil dans la mer. Un avion de reconnaissance de la Navy a été envoyé par les États-Unis, un0 Falcon 50 a été déployé par Paris et plusieurs bateaux ont été déroutés sur la zone de recherches.

Nous suivre :

Choc de guerre : revenu d'Afghanistan, il souffre d'un syndrome post-traumatique

logAudience