En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

crohce

Il était poursuivi par la police, un passant lui fait un croche-pied

Monde

Ce jeudi, un passant a permis l'arrestation d'un individu soupçonné de possession de drogues de catégorie A avec l'intention de la vendre. L'individu était pourchassé par la police du quartier de Kingston à Londres, quand le passant en question lui a fait un croche-pied. L'homme a été salué comme un "héros" sur le compte Twitter du service de police. (Crédit images : ZZVNR/ Kingston Police Force)

5 ans après, TF1 au cœur de la centrale de Fukushima

5 ans après, TF1 au cœur de la centrale de Fukushima

Monde

REPORTAGE TF1. 5 ans après la catastrophe nucléaire, une des pires de l'ère moderne, c'est la première fois qu'une équipe de télévision européenne a pu pénétrer dans la zone irradiée de la centrale japonaise de Fukushima. Pour contenir les radiations, un immense sarcophage est en train d'être construit autour du réacteur n°3. Selon les autorités, il faudra 30 ans pour terminer les opérations de décontamination, quand l'ONG Greenpeace parle de 200 ans.

Syrie : la Turquie multiplie la construction de camps pour réfugiés près de la frontière

Syrie : la Turquie multiplie la construction de camps pour réfugiés près de la frontière

Monde

En moins d'une semaine, un camp de réfugiés syriens a vu le jour à Bab al-Salame, à 40 kilomètres d'Alep et près de la frontière turque. Les autorités turques veulent montrer qu'elles mettent tout en oeuvre pour aider les réfugiés. Ces derniers apprécient les efforts mais espèrent entrer en Turquie, ne s'estimant pas en sécurité. Malgré la construction de ces camps, de nombreux réfugiés sont toujours sans abri.

Une pancarte "Vive Al-Qaida-ETA" scandalise l'Espagne en plein carnaval de Madrid

Une pancarte "Vive Al-Qaida-ETA" scandalise l'Espagne en plein carnaval de Madrid

Monde

Alors que les fêtes du carnaval de Madrid étaient à l'honneur ce vendredi, un spectacle de marionnettes intitulé "La bruja y don Cristóbal" réalisé par la compagnie Titeres Desde Abajo a créé la polémique en montrant une pancarte où était inscrit "Gora-Alka ETA", en français "Vive Al-Qaida-ETA". La maire Podemos de Madrid Manuela Carmena a admis avoir commis une erreur en programmant ce "spectacle" au carnaval. L'opposition exige des sanctions alors que les responsables de cette affiche ont été démis de leurs fonctions.

chien

Séisme à Taïwan : un petit chien sauvé des décombres

Monde

Un puissant séisme est survenu samedi à Taïwan. Le séisme a coûté la vie à près de 40 personnes et les secours sont toujours à la recherche de survivants. La plupart des victimes ont péri dans l'effondrement d'un ensemble d'immeubles de Wei-kuan, à Tainan. Cependant un petit chien a été retrouvé parmi les décombres, ce mercredi. Surnommé "Happy", il a été récupéré par la famille de sa propriétaire, toujours hospitalisée.

alligator

Pour faire une blague, il jette un alligator par la fenêtre d'un fast-food

Monde

Joshua James a été arrêté et accusé d'agression avec une arme mortelle, sans intention de tuer. Alors qu'il prenait sa commande au drive d'un fast-food, le jeune-homme a jeté un alligator par la fenêtre. Il est également accusé de possession illégale d'un alligator Sa caution a été fixée mardi à 6.000 dollars, et il a l'interdiction d'avoir un contact avec les animaux. Heureusement, personne n'a été blessée. Les autorités ont capturé l'alligator et l'ont relâché dans la nature. Les faits se sont produit en octobre 2015, il a été reconnu grâce à la vidéo surveillance. Sa mère interviewé a indiqué qu'il s'agissait d'une "blague stupide".

DOCUMENT. Fukushima, cinq ans après : TF1 a visité la centrale endommagée

DOCUMENT. Fukushima, cinq ans après : TF1 a visité la centrale endommagée

Monde

Pour la première fois, une télévision européenne a pu retourner dans la zone irradiée de Fukushima. Cinq ans après la catastrophe, conséquence d'un séisme et d'un tsunami, la radioactivité est en baisse mais demeure. 8.000 personnes travaillent à la décontamination de la zone. Selon l'opérateur Tepco, il faudra 30 ans pour que le site soit entièrement décontaminé et viable pour l'homme.

destruc

Inde : Un éléphant sauvage s'introduit dans un village et détruit tout sur son passage

Monde

Ce mercredi, un éléphant sauvage venu de la forêt à proximité, s'est introduit dans un village de l'Est du Bengale en Inde. Égaré, il a détruit plus d'une centaine de maisons. Les autorités ont réussi à le diriger vers la forêt en lui administrant des tranquillisants. Selon les experts de la faune, la destruction de l'habitat des animaux dans le pays est l'une des principales raisons de l'augmentation des rencontres entre animaux sauvages et villageois dans les zones rurales de l'Inde. (Crédit images : Reuters)

Nous suivre :

Tempête, réforme de l'orthographe… Voici l'actu de la semaine expliquée aux 10-15 ans

logAudience