En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Le 13 heures du 2 septembre 2015 : - 1140

Portrait de Thomas Pesquet, le Normand du vaisseau Soyouz

Monde

Décollage réussi de Soyouz au Kazakhstan. La fusée a décollé avec succès mardi du cosmodrome de Baïkonour. Trois astronautes, un Danois et deux Russes, doivent rallier la Station spatiale internationale dans les prochaines heures. Dans l'équipe de réserve restée au sol, il y a le Français Thomas Pesquet. Excité, il vous raconte les étapes du décollage. En novembre, ce sera à son tour de s'envoler pour l'ISS.

Un Airbnb pour réfugiés voit le jour en Allemagne, c'est déjà un carton !

Un Airbnb pour réfugiés voit le jour en Allemagne, c'est déjà un carton !

High-Tech

L'OEIL DU WEB. Alors que les afflux de migrants ne cessent d'être décriés en Europe, une initiative lancée en Allemagne recueille une adhésion sans pareille. "Flüchtlinge Willkommen", comprendre "Bienvenue aux réfugiés", est une application qui propose à l'individu lambda d'accueillir chez lui un ou plusieurs réfugiés. Elle pourrait bientôt faire des petits partout ailleurs dans l'UE.

Migrants : plus de 1.700 personnes acheminées en Grèce

Migrants : plus de 1.700 personnes acheminées en Grèce

Monde

Des milliers de migrants, surtout des réfugiés syriens, ont été acheminés mercredi par les autorités grecques au Pirée, prêts à poursuivre leur odyssée vers le nord de l'Union européenne, où cet exode sème confusion et divisions. Depuis le début de l'année, la Grèce a comptabilisé le chiffre record de 160.000 arrivées, sur un total de plus de 350.000 personnes ayant tenté le passage de la Méditerranée.

Le 20 heures du 24 août 2015 : Migrants de Grèce : l’envers du décor - 1120

Migrants : ils franchissent les frontières de l'Europe pour refaire leur vie

Monde

Depuis le début de l'année, 340.000 migrants ont franchi les frontières de l'Union européenne. TF1 a suivi ces réfugiés qui débarquent sur le Vieux Continent. Après 20 jours d'attente, sur l'île de Kos, Abib a réussi à passer les contrôles de sécurité. Ce jeune afghan a retrouvé ses compatriotes après deux heures de traversée. Le dénominateur commun de tous ces réfugiés : "vivre en sécurité" loin des combats.

Nouvelle-Zélande : parmi ces 4 projets finalistes se cache peut-être le nouveau drapeau national

Nouvelle-Zélande : parmi ces 4 projets finalistes se cache peut-être le nouveau drapeau national

Monde

La fougère emblématique des All Blacks est présente sur trois des quatre projets de nouveau drapeau qui ont été dévoilés mardi aux Néo-Zélandais, dans la perspective d'un prochain référendum sur l'étendard national. Rien ne dit cependant que la vieille bannière inspirée de l'Union Jack, symbole de l'ancien colonisateur britannique, sera finalement abandonnée...

Nous suivre :

Le père d'Aylan raconte, "j'ai essayé de tenir mes enfants et ma femme mais ils sont morts un par un

logAudience