En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Fusillade à Munich : un neuvième corps retrouvé, la chasse à l’homme continue

Fusillade à Munich : un neuvième corps retrouvé, la chasse à l’homme continue

Monde

Une véritable chasse à l’homme est en cours à Munich, en Allemagne, pour tenter de retrouver les auteurs de la fusillade qui a éclaté, ce vendredi 22 juillet, dans un centre commercial. Si la police parle d’un probable acte terroriste, sa nature n’est pour l’heure pas précisée. Sur place, notre envoyé spécial Frédéric Thérin nous livre les dernières informations alors qu’un neuvième corps a été découvert.

Munich

Fusillade à Munich : "Situation terroriste en cours" selon la police, la ville bouclée

Monde

En direct de Munich, Frédéric Therin fait le point sur la situation pour LCI. Selon le ministère de l’Intérieur bavarois, le bilan, provisoire, serait de trois morts, précise-t-il. "Le ou les auteurs de l’attentat serait toujours en fuite, explique-t-il, et la ville est bouclée". La police allemande parle d’un « risque terroriste aigue dans la ville de Munich et demande aux gens de rester chez eux.

Fusillade à Munich : un bilan encore incertain, 6 morts évoqués

Fusillade à Munich : un bilan encore incertain, 6 morts évoqués

Monde

L’alerte est étendue à l’ensemble de Munich. Notre journaliste Hélène Kohl, jointe par téléphone, fait le point sur la situation : "La gare centrale a été évacuée, l’autoroute bloquée et les réseaux de transports arrêtés mais la traque se concentre autour du centre commercial là où les premières fusillades se sont déroulées". La police évoque 3 suspects équipés, visiblement, de fusils automatiques.

Fusillade à Munich : des personnes seraient confinées dans les boutiques du centre commercial

Fusillade à Munich : des personnes seraient confinées dans les boutiques du centre commercial

Monde

Une fusillade a éclaté à Munich au sein d’un centre commercial, en Allemagne. Une importante opération policière est actuellement en cours et le quartier a été bouclé. Les agents évoquent 3 suspects en fuite. Les premiers témoignages parlent de plusieurs hélicoptères de la police quadrillant le ciel et de personnes confinées dans les boutiques du centre commercial.

Turquie : plus de 10.000 personnes en garde à vue après le coup d'État manqué

Turquie : plus de 10.000 personnes en garde à vue après le coup d'État manqué

Monde

Alors que les partisans du président Erdogan multiplient les manifestations de soutien, la purge continue en Turquie. Moins d'une semaine après l'échec du coup d'État par des militaires, près de 10.000 personnes - principalement issues de l'armée, la justice et de l'enseignement - ont été placées en garde à vue. Parallèlement, le pouvoir vient de décréter l'état d'urgence pour trois mois.

Syrie : des enfants utilisent des dessins de Pokémon pour demander de l’aide

Syrie : des enfants utilisent des dessins de Pokémon pour demander de l’aide

Monde

Dans différentes villes de Syrie, des enfants s’affichent avec des dessins de Pokémon pour mettre en lumière la situation critique dans laquelle ils se trouvent. Grâce à la folie Pokémon Go, ils espèrent ainsi attirer l’attention du monde. Exemple avec cette première photo d’un jeune garçon tenant un dessin de Pikachu, accompagné du message : "Je suis Kafr Nabl, venez me sauver".

miami bavure policière

États-Unis : ce thérapeute noir tente de calmer un patient dans la rue, la police lui tire dessus

Monde

Charles Kinsey, un Américain noir de peau, était allongé sur la route, les mains en l'air, lorsqu'il s'est fait tirer dessus par la police. L'incident est intervenu mercredi 20 juillet, alors que l'homme, thérapeute de métier, aidait une personne autiste qui s'était assise au milieu de la route à Miami. La blessure n'a pas été mortelle, et M. Kinsey, qui n'était pas armé au moment des faits, exprime toute son incompréhension. L'affaire intervient après d'autres bavures policières et fait de nombreux remous. (Crédit : EVN)

 A Jérusalem, la sécurité est l’affaire de tous

A Jérusalem, la sécurité est l’affaire de tous

Monde

Entre la police, l’armée et les gardes-frontières, Jérusalem est l’une des villes les plus protégées au monde. Dans un pays souvent sujet aux attaques, la sécurité est le maître-mot et ces scouts israélites venus de Nice découvrent un dispositif totalement différent de celui pratiqué en France. Pour chaque groupe scolaire ou touristique, une protection physique est mise en place. Un mode de fonctionnement qui rassure ces jeunes Français.

celve

Donald Trump, officiellement candidat des Républicains pour la Maison Blanche

Monde

Le milliardaire Donald Trump a promis jeudi à l'Amérique "le retour à la sécurité", appelant les électeurs à le propulser vers la Maison Blanche en rejetant les politiques du passé de sa rivale Hillary Clinton."Avec humilité et gratitude", l'homme d'affaires populiste de 70 ans a accepté sa nomination pour porter les couleurs républicaines lors de l'élection présidentielle de novembre.

pol

Putsch raté en Turquie : "Il y a des hommes de Gülen dans le ministère de l’Éducation nationale"

Monde

Invité politique de Renaud Pila sur LCI, Hakki Akil s’est exprimé sur les mesures de répressions employées par le gouvernement turc après le putsch raté qui a fait 265 morts. "Il y a des hommes de l'imam Fethullah Gülen dans l'appareil judiciaire, dans la police et dans le ministère de l’Éducation nationale", a expliqué l’ambassadeur de la Turquie en France, alors que près de 30.000 enseignants ont été mis à pied.

État d'urgence en Turquie : la démocratie est-elle en danger ?

État d'urgence en Turquie : la démocratie est-elle en danger ?

Monde

La Turquie a vécu jeudi sa première journée d'état d'urgence depuis 15 ans, ce qui n'a pas empêché les Turcs de descendre en masse dans la rue à l'appel du président Recep Tayyip Erdogan contre le putsch raté qui a fait 265 morts .Munis de flambeaux et drapeaux, ils étaient plusieurs milliers à s'être rassemblés dans la soirée sur le pont du Bosphore. La convention européenne des droits de l'Homme est suspendue, et le Président envisage même de rétablir la peine de mort. Une situation qui ébranle la démocratie turque.

Nous suivre :

La ville olympique de Rio vue du ciel

logAudience