En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Moyen-orient

Daech : la vidéo qui montre l'amateurisme et la peur de certains combattants de l'organisation

Daech : la vidéo qui montre l'amateurisme et la peur de certains combattants de l'organisation

Monde

Subtilisée par les militaires kurdes après un affrontement avec des jihadistes de Daech, une vidéo montre deux d'entre eux mener l'assaut dans la confusion la plus totale dans un pick-up sommairement protégé. On y voit des jihadistes totalement paniqués, s'invectiver de manière très vive dans le véhicule avant que le conducteur ne meure sous les balles kurdes et que le véhicule soit stoppé.

Syrie : des dizaines de civils tués par des frappes régimes du régime de Bachar al-Assad

Syrie : des dizaines de civils tués par des frappes régimes du régime de Bachar al-Assad

Monde

La ville syrienne d'Alep a connu ce jeudi sa journée la plus meurtrière en une semaine. Une trentaine de personnes, dont trois enfants, ont été tuées par des frappes aériennes du régime contre les quartiers rebelles. Mercredi, un raid sur un hôpital avait tué le dernier pédiatre de la région d'Alep. La trêve à bout de souffle, d'autant plus qu'une attaque imminente est annoncée pour reprendre la ville.

Conflit israélo-palestinien : "Petit à petit, la société israélienne a complètement laissé tomber cette idée de paix"

Conflit israélo-palestinien : "Petit à petit, la société israélienne a complètement laissé tomber ce

Monde

Invitée de LCI ce lundi, la réalisatrice franco-israélienne Tamara Erde, qui présente son film "This Is My Land", revient sur le témoignage d'un adolescent israélien de 17 ans, qui admet ne pas savoir définir la paix. "Petit à petit, la société israélienne a complètement laissé tomber cette idée de paix" a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Aujourd'hui on parle seulement de séparation, de la notion de survivre. (...) On parle souvent de murs physiques, mais il y a aussi des sortes de frontières mentales."

Conflit israélo-palestinien : "Il y a une grande tendance à ignorer l'autre"

Conflit israélo-palestinien : "Il y a une grande tendance à ignorer l'autre"

Monde

Invitée sur LCI ce lundi, la réalisatrice du film "This Is My Land", la franco-israélienne Tamara Erde, explique l'un des véritables problèmes du conflit israélo-palestinien, à savoir, la tendance à "ignorer l'autre". "L'autre n'a pas de visage, il n'existe pas du tout. Des termes concernant l'histoire de l'autre pays sont interdits ou même dans les plans géographiques, ils n'existent pas" décrit-elle.

Syrie : un pilote capturé par Daech

Syrie : un pilote capturé par Daech

Monde

Un pilote syrien a été capturé par l’organisation Etat islamique après qu’un incident imputable à une panne technique se soit déclaré sur son avion qui survolait Damas (Syrie). Après être parvenu à s’échapper de l’appareil grâce à un parachute, le pilote a été fait prisonnier, vivant, par des membres de l’EI. Une information qui, pour le moment, n’a pas été confirmée par l’armée de l’air syrienne mais par une agence proche de Daech.

barbs

Le barbs, la nouvelle danse de l'été, déjà polémique ?

Monde

Dans un clip, un artiste saoudien présente les règles d’une nouvelle danse, le "barbs". Le concept : basculer la tête en arrière puis onduler à la façon d’une vague. La vidéo a été rapidement virale, et reprise par des femmes, des enfants et même des militaires, ce qui a provoqué une polémique et un appel en boycott par certaines institutions. Le barbs sera-t-elle la nouvelle danse de cet été ?

jerusalem explosion de bus Israël Palestine

Tensions ravivées entre la Palestine et Israël après l'explosion d'un bus à Jérusalem

Monde

Au Conseil de Sécurité de l'ONU, une altercation entre les représentants israélien et palestinien a éclatée. Une bombe a explosé lundi dans un bus à Jérusalem et l'hypothèse d'une attaque terroriste a été confirmée. Israël soupçonne les Palestiniens d'avoir perpétrés cette attaque. Le bilan fait état d'au moins 21 blessés, dont deux grièvement. Une tel attentat n'aurait pas été perpétré depuis 2012.

Qatar : pas d'accord entre producteurs de pétrole sur un gel de la production

Qatar : pas d'accord entre producteurs de pétrole sur un gel de la production

Monde

Les plus grands producteurs de pétrole, à savoir la Russie, l'Arabie Saoudite, le Venezuela étaient réunis au Qatar dimanche pour trouver un accord sur un gel de la production pour soutenir des prix en berne sur fond de rivalités entre l'Iran et l'Arabie saoudite. L'accord semble compromis avec des discussions pour le moins animées entre les différentes parties, avec l'arrivée du Nigeria ou encore du Koweit dans les discussions.

Explosion à Jérusalem : Hamas suspect n°1, la piste Daech pas exclue

Explosion à Jérusalem : Hamas suspect n°1, la piste Daech pas exclue

Monde

Une explosion a eu lieu ce lundi en fin d'après-midi dans un bus à Jérusalem, faisant au moins 15 blessés. Un terroriste se serait fait explosé seul dans le bus vide, avant que le feu ne se propage sur un autre bus. "Le Hamas fait figure de suspect numéro un" déclare le correspondant Benoît Christal alors que la piste d'un loup solitaire de Daech, un Israélien arabe n'est pas totalement exclue.

afgha

À 19 ans, elle brave les traditions et dirige un orchestre de femmes en Afghanistan

Monde

Negin Khpalwak, 19 ans, originaire de Kunar dans l'Est de l'Afghanistan aime la musique. Mais peu de gens de son âge ont lutté avec autant d'acharnement pour poursuivre leur passion face à l'hostilité des traditions familiales et des menaces. Jouer d'un instrument a été interdit au cours de la période de domination des talibans, et même aujourd'hui, beaucoup de musulmans conservateurs y sont opposés. Pourtant, Negin dirige l'orchestre de Zohra, composé de 35 femmes à l'Institut national de musique de Kaboul.

Vols Paris-Téhéran : Vidalies se félicite du retour de la liaison, suspendue depuis 2008

Vols Paris-Téhéran : Vidalies se félicite du retour de la liaison, suspendue depuis 2008

Monde

"Il me semble important de participer personnellement au retour à Téhéran d'un avion portant les couleurs et le nom de la France", a affirmé Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports. Il a félicité la reprise de la liaison Paris-Téhéran par Air France qui s'inscrit dans le cadre de la levée des sanctions contre l'Iran. Un premier avion de la compagnie s'est posé dimanche pour la première fois depuis 2008.

Hollande au Liban : "La paix au Moyen-Orient, c'est la sécurité en France"

Hollande au Liban : "La paix au Moyen-Orient, c'est la sécurité en France"

Monde

Le président François Hollande en visite au Moyen-Orient est arrivé samedi au Liban, avant de se rendre dimanche en Egypte. "Nous ferons en sorte d'apporter une aide immédiate pour renforcer les capacités militaires du Liban", notamment pour lutter contre le terrorisme, a déclaré le chef de l'Etat, qui a également promis à Beyrouth 100 millions d'euros sur trois ans pour les réfugiés.

Le Prince Harry et Elizabeth II mettent KO les Obama sur Twitter

logAudience