En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Moyen-orient

La purge d'Ergogan dans les médias turcs

Turquie : Erdogan fait fermer 45 journaux, 16 chaînes de télé et 23 stations de radio

Monde

Depuis le putsch raté en Turquie, Erdogan inquiète. 45 journaux, 16 chaînes de télévision, 3 agences de presse, 15 magazines, 23 stations de radio et 29 maisons d'édition viennent d'être fermés dans le pays. Après l'armée, la justice, ou encore l'éducation la vague de purge touche les médias de plein fouets. Selon Reporters sans frontières, 89 journalistes font l'objet de mandats d'arrêt.

Attentat à Kaboul : l'Afghanistan en deuil national ce dimanche

Attentat à Kaboul : l'Afghanistan en deuil national ce dimanche

Monde

L'Afghanistan a vécu samedi le pire attentat revendiqué par le groupe État islamique. En plein centre de Kaboul, les témoins, qui manifestaient originellement contre un projet de ligne à haute tension, décrivent des scènes de carnage insoutenables. Au moins 80 personnes, dont une majorité de chiites, ont été tuées. Le président a promis de venger les victimes et a déclaré un jour de deuil national ce dimanche.

Syrie : des enfants utilisent des dessins de Pokémon pour demander de l’aide

Syrie : des enfants utilisent des dessins de Pokémon pour demander de l’aide

Monde

Dans différentes villes de Syrie, des enfants s’affichent avec des dessins de Pokémon pour mettre en lumière la situation critique dans laquelle ils se trouvent. Grâce à la folie Pokémon Go, ils espèrent ainsi attirer l’attention du monde. Exemple avec cette première photo d’un jeune garçon tenant un dessin de Pikachu, accompagné du message : "Je suis Kafr Nabl, venez me sauver".

JMJ : un prêtre se lance dans une danse "endiablée"

logAudience