En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Moyen-orient

Un drone filme l'immensité d'un camp de réfugiés syriens à la frontière turque

Un drone filme l'immensité d'un camp de réfugiés syriens à la frontière turque

Monde

Ces images filmées par un drone témoignent de l'ampleur des déplacements de population à cause de la guerre en Syrie. Dans ce camp de réfugiés syriens à la frontière turque, au point de passage de Bab al-Salam, 50.000 personnes s'amassent pour fuir les combats depuis l'offensive de l'armée de Bachar al-Assad à Alep. Plus de 200 tentes ont été installées par des organisations humanitaires. (Crédits EVN)

Syrie : la Turquie multiplie la construction de camps pour réfugiés près de la frontière

Syrie : la Turquie multiplie la construction de camps pour réfugiés près de la frontière

Monde

En moins d'une semaine, un camp de réfugiés syriens a vu le jour à Bab al-Salame, à 40 kilomètres d'Alep et près de la frontière turque. Les autorités turques veulent montrer qu'elles mettent tout en oeuvre pour aider les réfugiés. Ces derniers apprécient les efforts mais espèrent entrer en Turquie, ne s'estimant pas en sécurité. Malgré la construction de ces camps, de nombreux réfugiés sont toujours sans abri.

Un enfant syrien extrait des décombres

Syrie : sauvetage d’un enfant piégé dans les décombres, après une attaque aérienne

Monde

Mardi, Haritan, une ville située dans le Nord d’Alep, a été touchée par une attaque meurtrière. Elle intervient dans le cadre d’une vaste offensive de l’armée syrienne dans la région, appuyée par les forces aériennes russes et celles de la coalition. Un enfant miraculé a été secouru et extrait des décombres. Selon l’ONG britannique Human Rights, 100 attaques similaires ont eu lieu à Haritan mais aussi à Hayan et Andan. Crédit : Hraytan City/EVN.

Syrie: le régime progresse vers deux localités chiites assiégées près d'Alep

Syrie: le régime progresse vers deux localités chiites assiégées près d'Alep

Monde

Les forces pro-régime progressent dans la province syrienne d'Alep, dans le nord de la Syrie, avec l'objectif de briser le siège de deux localités chiites et couper une route d'approvisionnement des rebelles. L'avancée vers ces villes assiégées par des rebelles islamistes depuis plus de trois ans est rendue possible par l'appui de l'aviation russe qui a effectué 270 frappes depuis lundi dans ce secteur.

Murtaza, petit Afghan de cinq ans, pourrait bientôt rencontrer son idole, le footballeur Lionel Messi.

Murtaza, le petit Afghan fan de Messi, pourrait bientôt rencontrer son idole

Monde

Murtaza, petit Afghan de cinq ans, avait ému la Toile il y a quelques semaines avec son maillot de Lionel Messi conçu avec un sac plastique. Ce mardi, il a rencontré l'équipe nationale d'Afghanistan à Kaboul et pourrait bientôt voir son rêve se réaliser, à savoir, rencontrer Lionel Messi. Le président de la fédération afghane de football a commencé les démarches pour organiser cette rencontre. (Crédits : APTN)

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

Saint-Valentin : l'amour a-t-il un prix ?

logAudience