En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Assad promet de vaincre à tout prix le "complot" contre la Syrie


le 26 août 2012 à 16h58 , mis à jour le 26 août 2012 à 17h04.
Temps de lecture
3min
Le président syrien Bachar al-Assad.

Le président syrien Bachar al-Assad. / Crédits : AFP

À lire aussi
Moyen-orientLe président syrien Bachar al-Assad a de nouveau assuré ce dimanche que le régime de Damas vaincra "à tout prix" le "complot" étranger contre son pays.

Le président syrien Bachar al-Assad a réaffirmé dimanche que son régime vaincra "à tout prix" le "complot" étranger dirigé contre son pays, a rapporté l'agence officielle Sana.

 

"Le peuple syrien ne permettra pas au complot de réussir et d'atteindre ses objectifs", et le vaincra "à n'importe quel prix", a indiqué le président, confronté à une révolte depuis plus de 17 mois, en recevant un émissaire iranien à Damas, selon Sana.

 

"La Syrie continuera dans sa stratégie de résistance"

 

"Ce qui se passe n'est pas seulement dirigé contre la Syrie mais contre la région toute entière", ajouté le chef de l'Etat syrien. "Parce que la Syrie est une pierre angulaire dans la région, les forces extérieures visent la Syrie en vue de faire réussir leur complot dans toute la région", a-t-il poursuivi. "La Syrie continuera dans sa stratégie de résistance (...) en dépit de la collaboration entre les pays occidentaux et certains Etats de la région pour qu'elle change de position", selon lui.

 

Depuis le début de la révolte, le régime Assad accuse les rebelles qui combattent ses troupes d'être des "gangs terroristes armés" à la solde de l'étranger, ainsi que des pays comme l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie de les financer et de les armer dans le but de semer le chaos dans le pays.

 

Bachar al-Assad a ignoré tous les appels de la communauté internationale à partir, se targuant du soutien de la population, alors que la répression et les combats ont fait environ 25.000 morts en 17 mois selon une ONG syrienne.
 

Commenter cet article

  • morob... : "Assad promet de vaincre", et j'espère qu'il va réussir pour faire barrage et éliminer les salafistes qui veulent prendre les rennes du pays pour imposer leur religion et la charia, comme dans les pays voisins qui ont fait la révolution pour une "vie meilleure" !!! on en voit le résultat maintenant!!

    Le 27/08/2012 à 08h19
  • commenteur : Armes et munitions sont fournies (achetées tout de même, notamment grâce à la diaspora) via des filières clandestines de contrebande avec la complicité des pays que dénonce Assad (Qatar, Arabie Saoudite, Turquie). D'autre proviennent des stocks de l'armé "régulière" Syrienne pillés,prélevés sur ennemis, et même détournés (corruption parmi les officiers). Si Assad fait usage de l'arme chimique il en porterait l'entière responsabilité.

    Le 27/08/2012 à 03h17
  • gerard21000 : Moi, je me pose une question:Qui fourni armes, munitions et nourritures aux rebelles?Et si pour finir Assad faisait usage de l'arme chimique? Qui en porterai la responsabilité?

    Le 26/08/2012 à 22h17
  • charlesentend : Vite BHL ........

    Le 26/08/2012 à 17h23
      Nous suivre :
      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      logAudience