En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Gaza : le Hamas rejette de nouveau la trêve

Edité par avec
le 16 juillet 2014 à 15h54
Temps de lecture
3min
Abu Obeida (à droite), le porte-parole des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas
A lire aussi
Moyen-orient Au neuvième jour du conflit qui l'oppose à Israël, le mouvement palestinien a, sans surprise, opposé une fin de non-recevoir à un éventuel cessez-le-feu. Sur le terrain, les raids israéliens s'intensifient.

Comme mardi, le Hamas a de nouveau officiellement informé l'Egypte mercredi qu'il rejetait sa proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
 
Cette décision, sans surprise, implique la poursuite du conflit entre Israël et le mouvement islamiste. Au neuvième jour de l'opération "Bordure protectrice", les roquettes tirées par le Hamas continuent donc de s'abattre sur le Sud de l'Etat hébreu tandis que les raids de l'armée israélienne se poursuivent sur Gaza.

Quatre enfants tués mercredi après-midi

Selon le bilan le plus récent, un civil israélien et plus de 220 Palestiniens sont morts depuis la semaine dernière.  En milieu d'après-midi, une frappe israélienne a notamment tué 4 enfants, selon les services de secours palestiniens.
 
Comme annoncé mardi par Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, les opérations de Tsahal ont tendance à s'intensifier, au point que l'armée a même appelé 100.000 civils à évacuer leur domicile. Une éventuelle attaque terrestre est ainsi de plus en plus évoquée. Elle pourrait être le prélude à une réoccupation de la bande de Gaza, évacuée sur décision d'Ariel Sharon en 2005.

 

VIDEO. A Gaza, le ramadan se fait malgré les bombes

 

 

 

 

 

 

VIDEO. Pourquoi le Hamas refuse-t-il la trêve ?

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Aux États-Unis, un enfant tombe dans l’enclos d'un gorille

      logAudience