En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hollande reçoit l'opposition syrienne ce mardi


le 21 août 2012 à 14h51 , mis à jour le 21 août 2012 à 15h01.
Temps de lecture
2min
François Hollande, président de la République

François Hollande, président de la République /

A lire aussi
Moyen-orientFrançois Hollande d'apprête à recevoir ce mardi après-midi à l'Elysée une délégation de représentants du Conseil national syrien (CNS, principale coalition de l'opposition).

François Hollande recevra ce mardi une délégation de représentants du Conseil national syrien (CNS, principale coalition de l'opposition), conduite par son président Abdel Basset Sayda, a annoncé l'Elysée.

 

La rencontre est prévue à 17h, a précisé la présidence française dans un communiqué. Elle intervient au lendemain d'un entretien à l'Elysée entre le chef de l'Etat et le médiateur international pour la Syrie Lakhdar Brahimi.

 

A l'issue de ce premier entretien sur la Syrie depuis son retour de vacances dimanche soir, le président Hollande, très critiqué par l'opposition qui lui reprochait son "attentisme" dans ce dossier, avait réaffirmé qu'il ne pouvait "y avoir de solution politique [en Syrie] sans le départ de Bachar al-Assad" du pouvoir.

 

François Hollande avait également rappelé l'engagement de la France "en faveur d'une Syrie libre, démocratique et respectueuse des droits de chacune de ses communautés". Le président du CNS devait également être reçu mardi par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Commenter cet article

  • louanna75 : Il va lui faire le coup de la parlotte, encore du baratin

    Le 21/08/2012 à 21h10
  • rrgine : Les autres, qui?

    Le 21/08/2012 à 18h09
  • chevra : Hollande assure l'intérim du président amèricain , en attendant les présidenielles américaines; et après la maison blanche lui donnera d'autres taches moins importantes

    Le 21/08/2012 à 17h29
  • fopamentir : Ils vont pouvoir échanger Hollande parlera d'AMIENS et de LILLE et lui parlera de la syrie

    Le 21/08/2012 à 16h35
  • whammy-bar66 : Il est président de qui et de quoi ???

    Le 21/08/2012 à 16h30
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience