En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

L'arabe, nouvelle langue officielle des audiences du pape


le 10 octobre 2012 à 15h00 , mis à jour le 10 octobre 2012 à 15h04.
Temps de lecture
2min
Le pape salue le courage des jeunes Syriens

En visite au Liban, le pape Benoît XVI a rendu vendredi hommage au siège du patriarcat maronite de Bkerké, au nord de Beyrouth, au "courage" des jeunes Syriens, alors que la violence dans leur pays a causé la mort de plus de 27.000 personnes. / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Moyen-orientPour la première fois, devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre à Rome, un prêtre a lu ce mercredi en arabe un résumé de l'allocution du Pape pour les chrétiens d'Orient.

L'arabe a fait mercredi ses débuts comme langue officielle lors des audiences générales hebdomadaires du pape Benoît XVI. Un geste destiné aux chrétiens d'Orient dont la situation s'est aggravée ces dernières années sur fond de conflits régionaux.

Les audiences générales hebdomadaires du pape, chaque mercredi matin, sont diffusées en direct par la télévision et la radio à travers le monde. Pour la première fois, devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre, un prêtre a lu en arabe un résumé de l'allocution du souverain pontife, prononcée en italien et déjà traduite en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en portugais en slovaque, en tchèque, en polonais, en hongrois et en russe. A la fin de cette intervention, Benoît XVI a déclaré en arabe: "le pape prie pour tous les peuples qui parlent arabe. Que Dieu vous bénisse tous !"

Au Proche-Orient, guerres et insurrections ont poussé à l'exil de nombreux chrétiens. Ceux-ci, qui représentaient 20% de la population de la région il y a un siècle, ne sont plus que 5%.

Commenter cet article

  • sophie70000 : N'importe quoi !

    Le 11/10/2012 à 05h29
  • 69edelweiss : C'est parti d'une bonne intention mais faut compter sur la reciprocite .

    Le 10/10/2012 à 18h21
  • juigne11 : On marche sur la tête

    Le 10/10/2012 à 18h20
  • tinhinan : Pourquoi devient-il fou, n'y a t il pas de chrétiens Arabes? que faites vous de ceux du moyen orient? ou du maghreb, sachez que tous les chrétiens ne sont pas forcement occidentaux et qu'il y'en a un peu partout ds le monde, y compris ds les pays Arabes et que les messes se font dans leurs langues, car tous ne parle pas Français... certains devraient voyager un peu.

    Le 10/10/2012 à 18h16
  • odette54 : Et voilà ! le début! de la fin........ou sommes nous ?

    Le 10/10/2012 à 17h50
      Nous suivre :
      Le formidable voyage d'une côtelette d'agneau dans l'espace

      Le formidable voyage d'une côtelette d'agneau dans l'espace

      logAudience