En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

L'Iran teste des missiles capables d'atteindre Israël


le 03 juillet 2012 à 10h28 , mis à jour le 03 juillet 2012 à 12h00.
Temps de lecture
2min
Tir de missiles iraniens dans le cadre de manoeuvres, 3/7/12

Tir de missiles iraniens dans le cadre de manoeuvres, 3/7/12 / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Moyen-orientL'Iran a tiré une série de missiles balistiques, dont certains peuvent frapper Israël, lors de manoeuvres militaires organisées dans le centre du pays. Il a aussi simulé l'attaque d'une "base étrangère".

Alors que les négociations sur le programme nucléaire reprennent ce mardi, l'Iran a organisé une démonstration de force militaire lors de manœuvres baptisées "Grand Prophète 7". Des missiles balistiques, dont le Shahab 3 d'une portée de 2.000 km et donc capable d'atteindre Israël et les bases américaines installées au Moyen-Orient, ont ainsi été tirés dans le cadre de l'exercice.

Selon le général Amir Ali Hajizadeh, commandant des forces missilières iraniennes, ces manoeuvres sont destinées à "envoyer un message aux nations aventureuses". Organisées dans le Dasht-e-Kavir, désert du centre de l'Iran où a été construite "une réplique d'une base aérienne" appartenant à une "force extérieure à la région", elles doivent permettre de vérifier la précision et l'efficacité des tirs de ces missiles.
 
Israël et les Etats-Unis ont évoqué à plusieurs reprises ces derniers mois l'éventualité de frappes contre les sites nucléaires iraniens en cas d'échec des efforts diplomatiques des grandes puissances pour convaincre Téhéran de réduire son programme nucléaire controversé. Les dirigeants iraniens menacent quant à eux régulièrement de frapper non seulement Israël mais également les bases américaines dans le Golfe et au Moyen-Orient si leur pays est attaqué.

Commenter cet article

  • beelal17 : Je vis à Bahreïn, juste en face, là où, en plus, est localisée la 5e flotte américaine, croyez-moi, j'espère que ça ne viendra pas, même si vous avez malheureusement sans doute raison.

    Le 03/07/2012 à 14h16
  • vingas : Ça vient, ça vient ....

    Le 03/07/2012 à 12h41
      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience