En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Révolte en Syrie

Assad : la Syrie vit "une véritable situation de guerre"


le 26 juin 2012 à 21h46 , mis à jour le 27 juin 2012 à 07h42.
Temps de lecture
2min
bachar al-assad

Bachar Al-Assad/Image d'archives / Crédits : Reuters

A lire aussi
Moyen-orientLors de la première réunion de son nouveau gouvernement mardi, le président syrien s'est dit déterminé à l'emporter. "Tous les secteurs doivent être mis au service de la victoire dans cette guerre", a-t-il déclaré.

Il se fait rare depuis le début de la révolte populaire, qu'il refuse de reconnaître et assimile à du "terrorisme", en mars 2011. Bachar al-Assad a affirmé, mardi, que son pays vivait "une véritable situation de guerre" mais s'est dit déterminé à l'emporter. "Lorsque nous sommes dans une situation de guerre toutes nos politiques et tous les secteurs doivent être mis au service de la victoire dans cette guerre", a-t-il déclaré à l'adresse des ministres lors de la première réunion du nouveau gouvernement syrien, selon l'agence officielle Sana.

A l'occasion de la première session du Parlement, le 3 juin, il avait dit vouloir étouffer la contestation "à n'importe quel prix", malgré l'isolement croissant de la Syrie et les sanctions adoptées par l'Union européenne et les Etats-Unis.

Par ailleurs, mercredi matin, trois personnes ont été tuées dans une attaque "terroriste" menée contre la chaîne de télévision officielle Al-Ikhbariya dans la province de Damas, a rapporté l'agence de presse Sana.

Depuis plus de 15 mois, plus de 15.000 personnes, en majorité des civils, ont trouvé la mort dans les répression et les combats entre soldats et rebelles, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images de la naissance d'un dauphin dans un zoo de San Diego

      Les images de la naissance d'un dauphin dans un zoo de San Diego

      logAudience