En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Révolte en Syrie

Syrie : la bataille de Damas a-t-elle commencé ?


le 17 juillet 2012 à 10h36 , mis à jour le 17 juillet 2012 à 17h46.
Temps de lecture
2min
Syrie : combats à Damas, 17/7/12

Syrie : combats à Damas, 17/7/12 / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Moyen-orientLes combats se poursuivent jusque dans le centre de la capitale, théâtre de violents affrontements depuis dimanche soir. L'Armée syrienne libre a baptisé son opération contre les troupes de Bachar al-Assad "le volcan de Damas et les séismes de Syrie".

Plusieurs quartiers de Damas, théâtre de violents affrontements entre l'armée de Bachar al-Assad et les rebelles depuis dimanche soir, étaient de nouveau bombardés et la cible de tirs mardi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une organisation d'opposition à Londres. Les témoins rapportent même des explosions jusque dans le centre de la capitale et les insurgés affirment avoir abattu un hélicoptère au-dessus de la ville.
 
L'Armée syrienne libre (ASL), composée de déserteurs et de civils armés, a aussi indiqué avoir baptisé son opération "le volcan de Damas et les séismes de Syrie" contre l'armée loyaliste.

Elle a notamment affirmé avoir commencé à attaquer "toutes les stations et les postes de sécurité dans les villes et dans les campagnes pour provoquer des combats violents avec les forces régulières et les appeler à se rendre".  

EXCLUSIF. Découvrez ci-dessous le reportage de TF1 sur place :
la vie quotidienne à Damas
 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Plus de 6.000 personnes pour le plus grand portrait "humain" du fondateur de la République turque

      Plus de 6.000 personnes pour le plus grand portrait "humain" du fondateur de la République turque

      logAudience