En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

De Palmas, des racines au top

Edité par avec
le 04 novembre 2004 à 10h15
Temps de lecture
3min
le chanteur Gérald De Palmas
A lire aussi
PeopleQuatre ans après le succès de "Marcher dans le sable", Gérald De Palmas effectue un retour payant avec "Un homme sans racines" qui prend la tête des ventes d'albums en France. Star Academy poursuit sa course en tête des singles.

Pas une semaine sans que la tête du classement des ventes d'albums ne change. Après Arielle Dombasle, Chimène Badi et Bernard Lavilliers, c'est au tour de Gérald De Palmas de s'approprier le titre de meilleure vente du segment en France. Le retour du chanteur avec Un homme sans racines est salué comme il se doit par le public qui n'avait pas eu de véritable nouveauté depuis quatre ans et Marcher dans le sable.
La sortie en DVD du film au huit millions d'entrées, Les Choristes, a redonné du souffle à l'album composé par Bruno Coulais qui prend la deuxième place. Le numéro un de la semaine dernière, Bernard Lavilliers, se retrouve troisième avec Carnets de bord suivi du nouvel album du groupe Tragédie, A fleur 2 peau, qui fait ainsi une belle entrée. La cinquième position est occupée par Alicia Keys avec The Diary of Alicia Keys.
Parmi les nouveautés, Tryo se classe huitième avec De bouches à oreilles, Laura Pausini revient dixième avec Resta in ascolto. Saluons également l'arrivée 15e du nouvel album de Pink Martini, Hang on Little Tomato, formation qui avait envouté le public français avec Sympathique voilà quatre ans.

Le classement des singles fait preuve d'une stabilité hors pair avec la prolongation pour la cinquième semaine du règne de la Star Academy avec Laissez-moi danser. Le duo nantais Tragédie reste deuxième avec Gentleman suivi de K-Maro avec Crazy et Aventura avec Obsesion. Le collectif de chanteurs pour l'association Amade (Chimène Badi, Corneille, Natasha St Pier, Nolwenn Leroy, Jenifer, Tragédie et beaucoup d'autres) rejoint le Top 5 avec Chanter qu'on les aime. Signalons parmi les entrées, celles de David Charvet avec Je te dédie (12e) et de Chimène Badi avec Je ne sais pas son nom (16e).

Source : SNEP/IFOP
Les classements complets sur
disqueenfrance.com

Photo : Gérald De Palmas (DR)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Fusillades à Ottawa : le parcours du tireur vu des cameras de surveillance

      Fusillades à Ottawa : le parcours du tireur vu des cameras de surveillance

      logAudience