En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Johnny signe chez Warner


le 04 janvier 2006 à 08h37
Temps de lecture
3min
visuel album johnny hallyday ma vérité
À lire aussi
Culture Après 43 ans sous le même contrat, Johnny Hallyday change de maison de disques. La star, dont le dernier disque publié par Universal Music est un gros succès, a signé chez l'Américain Warner Music. Un "live" est programmé dans les prochains mois.

Johnny Hallyday a signé le mois dernier un contrat chez Warner Music, après quarante-trois ans passés chez Universal Music, a annoncé mercredi sa nouvelle maison de disques dans un communiqué. L'accord "permettra notamment à Johnny Hallyday d'enregistrer dans les prochains mois un album" de la tournée qu'il démarre en juin prochain "ainsi qu'un premier album de blues totalement inédit", précise Warner. "Le principe de l'accord que nous avons passé avec Johnny consiste à mettre à sa disposition les équipes artistiques dont il a besoin tout en respectant totalement sa liberté de création", a commenté Paul-René Albertini, le PDG de Warner Music International, cité dans le communiqué.

"Il y a une grande envie de faire plein d'albums ensemble, de travailler avec un artiste qui fait rêver tous les professionnels", a affirmé mercredi au Figaro Thierry Chassagne, le président de Warner Music France. "L'idole des jeunes et des moins jeunes", et recordman des ventes en France, a affirmé au Figaro : "quand ont est artiste, on est à la recherche permanente de l'accord parfait. Je l'ai trouvé avec Warner qui est à mes yeux la plus dynamique et la plus innovante des majors".

Johnny Hallyday se bat toujours devant les tribunaux contre Universal Music pour obtenir les pleins droits sur les chansons de son catalogue, rappelle le journal. "A l'heure actuelle, écrit-il, le tribunal a estimé que le chanteur pouvait détenir les enregistrements originaux, sans pour autant en avoir la jouissance exclusive". "L'affaire devrait connaître son épilogue en cassation. Si le chanteur obtient ce qu'il veut, il pourrait tout à fait décider d'apporter son catalogue à Warner", ajoute le quotidien.

(Photo : le visuel du dernier album de Johnny Hallyday, "Ma vérité", sorti chez Universal Music)

Commenter cet article

  • Jlil : Douce violence...... du calme du calme J'aime bien JH et j'ai bien aimé le mail de Lo Ran. Je me suis meme demandé si tu n'etais pas un peu fan car dans ce message , je parle du premier, il y avais quelques titres de chansons mise de facon subliminale, dommage que tes detracteurs ne les ai pas vu !!! allez bossez vos chansons les gars les concerts approchent

    Le 05/01/2006 à 18h05
  • Lo-Ran : Je veux juste rajouter une chose, pour bien être clair. Les 35h n'existent pas pour moi, et mon employeur vérifie le fruit de mon travail. Je suis en train de terminer un projet informatique de 9 mois. Et comme par hasard, je ne dépasse pas le temps imparti défini. D'autre part, la recette se passe bien, et je n'ai que des retours mineurs. Je serai validé facilement pour ces 9 mois de travail. Cela permet de ne pas invalider le temps passé/perdu sur TF1/LCI. Quel est ton avis NICO ?

    Le 05/01/2006 à 11h31
  • Lo-Ran : @Nico, Saint-Etienne : 100% d'accord avec toi :) C'est une de mes résolutions pour 2006. Je compte sur toi pour être vigilant ! Bon blague à part, je dois donner une explication pour justifier le temps que je passe sur TF1/LCI : Je travaille au forfait, et pour avancer dans mon travail, dans la plupart des cas, je n'ai besoin que de qqs minutes pour faire réfléchir avec génie. Le reste du temps, j'applique le fruit de ma réflexion. Et entre ces phases, je surfe sur TF1/LCI, pour rafraichir mes idées. Et ça marche ! Petite remarque économique : il a été prouvé que le rendement des français était excellent. La raison est que l'on réfléchit avant d'agir. Ce qui permet d'éviter de la perte de rendement dans des actes et du travail inutile. Cela pourrait permettre d'éviter de délocaliser des activités majoritairement intellectuelles. CQFD. Nico, je t'apprendrai comment faire si tu le souhaites.

    Le 05/01/2006 à 11h24
  • Nico : T'as raison Lo-Ran : va bosser un peu ! Mais vu le nombre de conneries que tu as le temps d'écrire sur le site de LCI ce n'est pas quelque chose qui doit t'arriver trop souvent...

    Le 04/01/2006 à 21h54
  • Redouane : Bonjour Johnny est un grand artiste connu dans le monde entier,c'est son droit de choisir la maison de disque qu'lle le plait , pour nous Marocains ,on'a souhaité que le chanteur nomber one en France puisse faire une tournée au Mroc , qu'en dites vous ? merci

    Le 04/01/2006 à 16h21
      Nous suivre :
      WAT
      logAudience