En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paris Hilton surfe sur la vague des jeux vidéo


le 15 mai 2006 à 10h01
Temps de lecture
3min
TF1 / LCI Paris Hilton
A lire aussi
PeopleLa star s'est fourvoyée lors de la conférence de presse de lancement de son jeu vidéo "Paris Hilton's Jewel Jam" en l'appelant par erreur "Diamondquest", lors du salon E3 des jeux vidéo de Los Angeles.

Paris Hilton a arpenté les allées du salon mondial du jeu vidéo E3 de Los Angeles pour promouvoir des jeux simples sur téléphones mobiles, secteur au fort potentiel de croissance.

Invitée à promouvoir la sortie de "Paris Hilton's Jewel Jam ", la star a brièvement pris la parole pour débaptiser son produit, l'appelant par erreur "Diamondquest". Armée de son sourire, Paris Hilton s'est ensuite concentrée sur ce qu'elle sait faire de mieux, c'est à dire prendre la pose, avant d'enchaîner avec les autographes.

"Quand j'étais petite, je jouais à Pac-Man"

La fille adoptive du chanteur Lionel Richie a également participé au salon, en s'associant au lancement sur téléphone mobile de "Super Pac-Man", jeu culte des années 1980. "Quand j'étais petite, je jouais à Pac-Man à la maison", a expliqué Nicole Richie, 24 ans. "Je suis très heureuse de pouvoir y jouer sur mon téléphone" a-t-elle ajouté.

Evolution du secteur des jeux vidéo

Si les deux célébrités semblent très éloignées du monde traditionnel des joueurs de jeux vidéo, leur présence signale une évolution du secteur, qui veut croître avec des joueurs occasionnels jouant à des "jeux simples" sur des portables, selon des spécialistes de cette industrie. "Il existe un marché énorme non encore exploité de gens qui n'ont pas encore été atteints par le virus du jeu vidéo", a expliqué Anita Frazier, experte du secteur du divertissement du groupe NPD. Alors que les ventes de consoles, support de jeux sophistiqués, ont connu un pic en 2001 au Japon et n'ont pas évolué depuis, "il faut comprendre que si vous n'avez pas de jeux simples à proposer, vous avez peu de perspectives de croître. Il vous faut des jeux simples, intéressants et différents", a renchéri Hiroshi Kamide, analyste pour le groupe japonais KBC Securities.

Commenter cet article

  • Regis : Chouette un nouveau mode de communication pour se foutre de sa tronche :-)))))))))))

    Le 17/05/2006 à 12h25
  • Kad : Paris Hilton est une coquille vide

    Le 15/05/2006 à 20h08
  • AAAAARRRGH!!!! : Touchez pas aux jeux video bande d'ignobles poufs!!!!!!

    Le 15/05/2006 à 19h29
  • Guillaume : Ca m'etonnerait qu'elle t'entende ;-)

    Le 15/05/2006 à 17h43
  • Nico : Si si elle est une star! Au sens actuel du terme du moins; au même titre que les empotés a qui on fait croire qu'ils sont artistes; pour être star suffit d'être médiatisé!le problème c'est qu'avant pour être médiatisé il fallait avoir fait quelque chose de constructif alors que maintenant il suffit de correspondre à un profil type recherché sur casting et savoir se plier aux exigences mêmes les plus stupides au nom de la pub ou d'autres poisons de lart!a bon entendeur...

    Le 15/05/2006 à 17h27
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience