En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Décès du réalisateur de "C'est arrivé près de chez vous"

Edité par
le 06 septembre 2006 à 15h36
Temps de lecture
2min
Une partie de l'affiche du film C'est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux

Une partie de l'affiche du film C'est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux /

À lire aussi
News Ciné-Séries La télévision belge a annoncé mercredi la mort, l'avant-veille, du réalisateur, Rémy Belvaux.

Rémy Belvaux, le réalisateur belge du film C'est arrivé près de chez vous, qui avait lancé en 1992 la carrière de son compatriote Benoît Poelvoorde, est décédé lundi, a rapporté mercredi la télévision belge RTL-TVI.

Né en 1966 à Namur, Rémy Belvaux est le frère du réalisateur Lucas Belvaux (La raison du plus faible) et du metteur en scène Bruno Belvaux (Modèle déposé). A Bruxelles, le distributeur en Belgique de La raison du plus faible, Cinéart, a indiqué n'avoir aucune information sur les circonstance du décès.

Vers la publicité

Dans C'est arrivé près de chez vous, une première réalisation immédiatement élevée au rang de film-culte, dont il avait également co-écrit le scénario, Rémy Belvaux incarnait Rémy, le journaliste de télévision accompagnant Ben, l'inoubliable tueur en série joué par Poelvoorde, dans ses pérégrinations morbides.

Rémy Belvaux s'était ensuite tourné vers la réalisation de films de publicité et habitait Paris. Ces dernières années, ses spots pour les marques SFR et Charal lui avaient valu des récompenses dans les festivals spécialisés.

(Une partie de l'affiche du film C'est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux)

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Le Britannique a été sacré champion du monde pour la deuxième fois après sa victoire au Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche. Son dernier rival, son coéquipier allemand Nico Rosberg, a fini un tour derrière lui à cause d'un problème moteur.
      Nous suivre :
      WAT

      Les + vus sur Plurielles.fr
      logAudience