ARCHIVES

Tom Cruise : c'est quoi un mariage scientologue ?

Ludmilla Intravaia par
le 17 novembre 2006 à 17h46
Temps de lecture
3min
Famille Cruise

Tom Cruise et Katie Holmes, à quelques heures de leur mariage / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleL'Eglise de Scientologie propose à ses adeptes plusieurs types de cérémonies pour des épousailles, dont la "traditionnelle" qui évoque tout ce qu'un homme doit offrir à sa femme pour pourvoir à ses besoins, y compris "une casserole, un peigne, un chat peut-être".

Selon la presse italienne, le mariage de l'acteur américain Tom Cruise, figure de la Scientologie, avec Katie Holmes, devenue selon lui également une adepte, pourrait être célébré par l'Américain David Miscavige venu spécialement de Los Angeles, où il dirige ce que plusieurs pays considèrent comme une secte.

Une porte-parole de l'Eglise de Scientologie en France n'a pas voulu confirmer ce point mais explique que dans la cérémonie scientologue, le futur époux se voit demander par le célébrant, à propos de sa promise : "promets-tu de la garder, qu'elle soit en bonne santé ou malade ? Et quand elle sera plus âgée, tu la garderas ?" "Les femmes ont besoin de vêtements, de nourriture, de doux bonheur et de superflu - une casserole, un peigne, un chat peut-être. Pur caprice si tu veux, mais elles en ont quand même besoin, y pourvoiras-tu ?", se voit-il aussi demander.

Une croix à 8 branches

La future épouse, elle, se voit rappeler que le mariage est "une promesse qui engage" mais que les hommes "sont libres et risquent d'oublier : rappelle-lui alors que tu peux avoir des extravagances aussi bien que des besoins". Elle est interrogée : "Acceptes-tu sa fortune à son apogée comme à son déclin ?"

Après maintes questions et recommandations fondées sur une conception précise des rôles et besoins de chacun et sur la nécessité de ne jamais s'endormir sur une dispute, les époux échangent des alliances, devant la croix à huit branches des scientologues.

Commenter cet article

  • Mistic : Il faut savoir que s'est l'église scientologie qui à apris à tom cruise de savoir comprendre et répondre aux question des journalistes car le pauvre il était dyslexie et là il ont trouvé un bon bigeon ,tout comme katie très jeune et naîve.

    Le 20/11/2006 à 12h48
  • Valentine : Erreurs dans l'article: Miscavige ne sera pas là TOm Cruise et Katie Holmes ont choisie une autre versions "the two rings" de la scientologie et Tom a signé un contrat prénuptial de 100 millions de dollars établit par... le père de Katie Holmes! Washington Post via Huffighton online Ouïlle! Bon sang Tom réveilles-toi! quitte la scientologie et ne signe pas n'importe quoi!

    Le 18/11/2006 à 09h28
  • Bein sûr je ne serais pas publié : Comment un sîte comme TF1 peut-il faire autant de pub pour la scientologie ? En tout cas, on peut constater que cette "pauvre" jeune femme est tombée dans le panneau et c'est bien dommage pour elle. .....

    Le 18/11/2006 à 08h49
      Nous suivre :

      Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

      logAudience