En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le gourou des Beatles est mort

Edité par
le 06 février 2008 à 15h25
Temps de lecture
2min
The Beatles

Les Beatles, en 1967 / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleLe Maharishi Mahesh Yogi, conseiller spirituel des Beatles et des Beach Boys, dans les années 60, a quitté ce monde, à l'âge de 91 ans.

Le Maharishi Mahesh Yogi, 91 ans, qui a été le conseiller spirituel des Beatles dans les sixties, est mort mardi aux Pays-Bas où il résidait, a indiqué un porte-parole de son mouvement de méditation transcendantale, mercredi. Le Maharashi vivait dans le village de Vlodrop aux Pays-Bas, depuis 1990. Le siège de son mouvement de méditation transcendantale se trouvait également à  Vlodrop.
 
Originaire de l'Etat du Madhya Pradesh en Inde, le Maharashi a lancé son mouvement en 1958. Dans les années 60, il a attiré bon nombre de disciples dont le célèbre groupe britannique les Beatles ou les Beach Boys américains. La semaine dernière, un porte parole du groupe avait annoncé que le Maharashi se retirait de la tête de son mouvement qui compte 5 millions d'adeptes, selon leur site internet. Maharaja Nader Raam lui a succédé comme leader mondial.
 
Son livre de 1964, intitulé La science de l'être humain et l'art de vivre,  a été traduit dans 15 langues et vendu à plus d'un million d'exemplaires. "La méditation transcendantale peut être définie comme un moyen pour chacun de faire ce qu'il souhaite, de façon meilleure, de façon juste, avec un résultat optimal", avait-il déclaré dans une interview à CNN, en 2002. Le message du Maharashi promettait le bonheur à chacun.

Commenter cet article

  • Cocopok : Quand j'entends parler de GOUROU,je me couvre de boutons!

    Le 14/02/2008 à 04h02
  • Fifi : Pouvez Vous Faire Venir Les Tokio Hotel Ici A L Île De La Réunion Svp Car Ici Il Ya Trop De Fans Qui Les Attend Avec Impatience

    Le 06/02/2008 à 18h22
  • Bean : Cela ne peut pas être pire que les religions monothéistes qui promettent la terre promise (déjà occupée), le paradis mais après la mort ou des vierges pour les tueurs.

    Le 06/02/2008 à 17h20
  • Sophie : J'ai participé sans le savoir à un colloque sur al meditation transcendentale il y a 10 ans de cela... les participants? tous venus du monde médical! au secours!!, ils ont voulu m'embarquer dans leurs histoires.. heureusement j'ai du caractère!

    Le 06/02/2008 à 16h41
      Nous suivre :
      Daniel Radcliffe revient sur son alcoolisme : "Je regrette d'en avoir parlé"

      Daniel Radcliffe revient sur son alcoolisme : "Je regrette d'en avoir parlé"

      logAudience