En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les cancans de la Croisette (Jour 8)


le 21 mai 2008 à 18h08 , mis à jour le 21 mai 2008 à 18h08.
Temps de lecture
3min
Le "Ponant", voilier de luxe dont des pirates somaliens avaient pris le contrôle (15 avril 2008)

Le "Ponant", voilier de luxe dont des pirates somaliens avaient pris le contrôle (15 avril 2008) / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
PeopleLe Ponant, Fanny Ardant, Mathieu Kassovitz, Diego Maradona, La Méditerranée : ils sont tous là. Tous ? Vraiment ? Les échos du festival du cinéma de Cannes à découvrir tout de suite.
Festival de Cannes 2008
Toute l'actu du Festival

Le Ponant à Cannes
Le voilier de luxe Le Ponant, dont un équipage de 30  personnes avait été pris en otage début avril au large de la Somalie, était  mercredi en baie de Cannes. Le navire été remis à neuf à la Ciotat et a repris ses croisières  début mai en Italie.

Ardant, réalisatrice
Pour la  première fois, l'actrice va tourner un film en  tant qu'auteur, réalisatrice et interprète principale. Le tournage doit démarrer cet été à Marseille. L'héroïne élève seule trois enfants depuis l'assassinat de  son époux. Lors d'une fête familiale, des tensions enfouies vont réapparaître d'une façon brutale.

John Woo de retour
Le cinéaste John Woo a fait un passage éclair sur la Croisette pour présenter un extrait de sa prochaine superproduction en costumes,  Red Cliff. Annoncé sur les écrans européens début 2009, ce film évoque une  bataille légendaire chinoise il y a 2.000 ans.

Kassovitz adepte de "l'Edutainment"
"J'ai une conception basique du  cinoche : tu ne peux pas éduquer les gens, leur faire passer un message si tu ne  les divertis pas. Je crois à l'Edutainment", confie l'acteur et producteur Mathieu Kassovitz dans le quotidien cannois réalisé par Technikart. Avec sa dernière production Johnny Mad Dog,  présentée dans Un Certain Regard, Kassovitz espère que le spectateur va prendre une "claque visuelle" et "évoluer" grâce à ce film qui évoque le drame des enfants-soldats d'Afrique.

Echos de fêtes
L'ex-footballeur Diego Maradona a posé mardi soir un  magistral lapin à Emir Kusturica qui a réalisé le documentaire sur sa vie et sa carrière. Kusturica s'est consolé en claquant la bise à l'égérie glamour Dita Von Teese, mais aussi à Roman Polanski qui, à la table  voisine, fêtait le documentaire qui lui est consacré, Wanted and Desired, en  compagnie de l'écrivain Paulo Coelho.

La mer qu'on ne voit pas danser...
Le président du Festival, Gilles  Jacob, envisage (pour rire) de remplacer le célèbre générique des marches, en  prélude de chaque projection, par une simple vue de la baie de Cannes. Une  délicate attention qui permettrait aux festivaliers, happés par les projections, d'apercevoir la mer. Sans compter les villages de tente qui envahissent la plage et cache l'ondée.  Ironie du sort, la musique qui illustre le générique est... Aquarium, tiré du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience