En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le mariage lesbien d'Ellen DeGeneres et Portia DeRossi

Edité par
le 19 mai 2008 à 15h13
Temps de lecture
3min
Ellen DeGeneres Portia de Rossi

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi, toujours aussi amoureuses / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleLa célèbre animatrice TV homosexuelle Ellen DeGeneres vient d'annoncer qu'elle va unir son destin à celui de l'actrice Portia DeRossi.

Bientôt mariées! L'animatrice de télévision américaine Ellen DeGeneres, qui avait révélé son homosexualité il y a plus de dix ans, a indiqué  dans son émission, diffusée vendredi, qu'elle allait se marier, après la légalisation des unions gay en Californie. "La cour suprême de Californie a annulé l'interdiction du mariage  homosexuel", a rappelé Ellen DeGeneres, face au public de son studio, au nord de Los  Angeles. "Alors j'aimerais dire, ici, pour la première fois, que j'annonce que je vais me marier!", a-t-elle lancé, très émue.
 
"Je vous dirai bientôt qui est l'heureux homme", a ajouté Ellen DeGeneres, déclenchant l'hilarité du public. La future épouse de l'animatrice est son amie de longue date, l'actrice australienne Portia DeRossi, 35 ans. Ellen DeGeneres est connue, en dehors des Etats-Unis, pour avoir animé, en 2007, la cérémonie des Oscars. Artiste de music-hall, actrice et auteur de livres, elle avait provoqué un choc dans l'opinion publique en annonçant son homosexualité, en 1997, lors de l'émission d'Oprah Winfrey, la "papesse" de la télévision.
 
Dans un arrêt historique, la cour suprême de Californie a annulé, jeudi, une partie d'un article du code civil qui définissait le mariage comme une union entre un homme et une femme, ouvrant la voie à des unions légales entre  homosexuels. La Californie devient le deuxième Etat après le Massachusetts à permettre de tels mariages. Cette décision prendra effet dans un mois, quand des personnes de même sexe pourront se présenter dans les mairies pour échanger leurs vœux. Des dizaines  de milliers de mariages gay pourraient être conclus dans les prochains mois.

Commenter cet article

  • Chrys : Bravo les filles;soyez heureuses et ayez beaucoup d'enfants. gros bisou...

    Le 24/09/2009 à 16h24
  • Anne : L'important dans la vie,c'est d'etre heureux(ses)!

    Le 21/05/2008 à 17h19
  • Pauline : Si de plus en plus d'états américains légalisent le mariage homosexuelle,on a peut etre une chance que la France suive cet exemple

    Le 21/05/2008 à 16h32
  • Tiyep : Jean vous vous prenez pour un animal ou quoi ??!!

    Le 21/05/2008 à 12h57
  • Jean : Il me semble que dans la nature il y a des mâles et des femelles pour qu'ils s'accouplent et se reproduisent ... C'est ainsi que nous sommes là. Tout le reste est "fantaisie" et/ou "perversion". Je ne juge pas puisqu'il paraît que tous les goûts sont dans la nature mais je ne comprends pas.

    Le 20/05/2008 à 17h06
      Nous suivre :
      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      logAudience