En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paul McCartney donnera un concert en Israël


le 28 août 2008 à 11h35
Temps de lecture
3min
Paul McCartney

Paul McCartney / Crédits : Mercury

À lire aussi
PeopleL'ex-Beatle se produira sur une scène de Tel Aviv le 25 septembre, 43 ans après avoir été interdit de concert par les autorités israéliennes.

Cette tentative devrait être la bonne. Après plusieurs projets de concerts avortés en Israël, l'ex-Beatle Paul McCartney donnera finalement un concert à Tel Aviv en septembre.  Il y a 43 ans, le musicien britannique avait été privé de concert par les autorités israéliennes. Il jouera à Hayarkon Park le 25 septembre pour un  concert intitulé "Friendship first" ou "l'amitié avant tout". Ce concert fait partie d'une série de concerts que Sir Paul donne cette  année dans des lieux où il ne s'est jamais produit auparavant.

"J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Tel Aviv ou Israël, mais  entendre est une chose et le vivre soit-même est une autre. Ce sera un moment  exceptionnel et une grande soirée", a déclaré Paul McCartney. La star a failli se produire par deux fois en Israël dans le passé. A l'apogée de la Beatlemania au milieu des années 1960 les Beatles devaient y  donner un concert mais le producteur n'avait pu réunir assez de fonds. Les  Beatles avaient alors sollicité une aide du gouvernement israélien mais celle-ci  avait été refusée par des responsables qui estimaient que les Beatles allaient corrompre la jeunesse.

Une deuxième tentative avait eu lieu dans les années 1970 avec Wings, le  groupe de Paul McCartney, mais le projet avait dû être abandonné à cause de  problèmes avec la salle de concert. L'ambassadeur israélien en Grande-Bretagne, Ron Prosor, avait présenté des excuses cette année aux Beatles pour ce "malentendu" au cours d'un voyage à  Liverpool. "Il n'y a pas de doute qu'empêcher des gens comme vous, qui ont  influencé une génération, de venir se produire en Israël, a été une grande  opportunité manquée", a-t-il écrit dans une lettre citée par le site internet du  musicien.

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Danblie alain : Paul , tu es le meilleur des meilleurs....je t aimes....mais quelle musique extraordinaire....bien sur plus puissant que dieu....

    Le 30/09/2008 à 20h07
  • Alain petit : Ravi!!!!! A quand un nouveau Stade de France??????,,

    Le 19/09/2008 à 23h29
  • Paulette : Bien moi j'irais pas donner un concert en Israel à la place de Paul McCartney, j'aurais peur avec tout ce qui est arrivé dans ce pays et ailleurs.

    Le 12/09/2008 à 02h26
      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience