En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Manaudou "remet les pendules à l'heure"

Stéphanie Odéon par
le 15 septembre 2008 à 17h56
Temps de lecture
3min
Laure Manaudou remet les pendules à l'heure

Laure Manaudou remet les pendules à l'heure / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
PeopleFace aux nombreuses réactions, en tous genres, postées sur son blog, Laure Manaudou a choisi son site personnel pour répondre.

Le 11 septembre, Laure Manaudou a publié sur son blog une lettre réponse aux nombreuses réactions qu'elle a reçues concernant sa participation aux JO. Sur son blog, les avis sont partagés entre encouragements et critiques.
 
Depuis son retour de Chine, la nageuse française est "en vacances pour décompresser" comme elle l'écrit sur son blog fin août. Mais, face aux très nombreux commentaires qu'elle a reçus, elle a décidé de répondre, toujours sur ce même blog. "Ma réponse" est le titre sans équivoque de son post. Elle répond donc à tous ceux qui la soutiennent mais aussi à tous ceux qui la critiquent.
 
Laure Manaudou sort les griffes
 
Après avoir remercié ceux qui la soutiennent, Laure Manaudou s'attaque dès le deuxième paragraphe aux médias français qui "prennent un malin plaisir à "brûler" ceux qu'ils ont encensés quelques mois plus tôt. Ça fait vendre du papier et donc c'est bon pour leur business !!!!". C'est peut-être la raison pour laquelle elle a choisi son blog et non un média. Elle est bien entendu consciente que "c'est le revers de la médaille et le prend comme tel. Cela n'entache en rien ma détermination, au contraire ça la renforce !!!"
 
Puis elle souligne les critiques "parfois virulentes, de certains bloggeurs". Même si la majorité des commentaires publiés sur son blog sont plutôt gentils et élogieux, il y en a d'autres qui sont méchants voire injurieux. Il y a ceux qui se moquent et lui demande comment ses sont passées ses vacances en Chine, ceux qui lui prédisent le pire des avenirs si elle continue et ceux qui n'hésitent pas à l'insulter. Et si Manaudou accepte les critiques lorsqu'"elles sont constructives" et qu'elle "assume sa part de responsabilité dans ce qui (lui) arrive", elle s'étonne "de lire certains commentaires agressifs voire insultants."A ces internautes là, la nageuse la plus titrée de l'histoire du sport français rappelle "Jenage 17km par jour et j'ai gagné tous les titres planétaires ces dernières années. En d'autres termes, je ne pense pas avoir glandé jusqu'à présent...".
 
Rendez-vous dans la piscine
 
Laure Manaudou est consciente qu'elle n'a pas réussi ses Jeux et compte bien "se nourrir de ses échecs pour mieux rebondir". Tout en précisant que cela ne sera possible qu'avec "votre soutien." Et à ceux qui continueraient de la critiquer, elle "les invite volontiers à venir avec moi au bord du bassin à 6h30 tous les matins pour qu'ils mesurent mieux la rigueur et les contraintes de mon sport, pour partager avec moi les 17km de longueurs de bassin" Elle espère qu'ainsi la difficulté de son sport sera mieux comprise. Et Manaudou en profite pour se moquer un peu de ces internautes qui la critiquent : "c'est pas trop bon de rester devant son ordinateur toute la journée".
 
Laure Manaudou n'est pas rancunière : elle finit sa lettre par des "grosses bises à tous".

Commenter cet article

  • Max : Il ne faut tout de meme oubblier que laure et tres jeune ,et a le droit de profiter un peu de la vie.vous senblez oublier sont palmares.pour moi cet une grande champione. max

    Le 19/09/2008 à 18h09
  • Picatchou : Pour retrouver le bonheur de gagner retourne travailler avec Lucas bon courage

    Le 19/09/2008 à 17h59
  • Niini : Laure je me répète ! tu as souffert avec lucas ! oui ! mais tu as gagné ! aujourdh'ui laure tu as un autre tyoe de souffrance ! mais en plus tu ne gagne plus ! laure toi et philippe c'est ensemble que vous pouvez gagner certainement que bien que très différent l'alchimie entre vous ce nourrie de cette différence ! laure je te supplie de retourner avec philippe car tu sais on croit toujour que l'herbe est plus verte ailleurs mais quand on a connu le meilleur ailleur on ne trouve plus que le pire ! aujourd'hui ensemble vous serez imbattable ! et pour longtemps ! tu peux me croire ! l

    Le 19/09/2008 à 16h49
  • Nat. : C'est bien l'esprit français dont on retrouve à travers les réactions négatives, dès qu'un sportif nous fait vibrer par la réalisation de ces performances et les titres gagnés il est le plus beau le meilleur acclamé par tous par contre.dans le cas inverse et même si ces choix lui son propres et que sa capacité n'est plus au RDV on le linche comme un mal-propre pietinant sa vie privée, le foot en est la médiocre illustration, il faudrait apprendre à ces supporters d'être digne de ce nom et prendre des cours. Tout le monde commet des erreurs, personne n'est parfait, il faut en tirer les leçons reconnaitre ses erreurs s'améliorer et en ressortir plus fort. Les critiques sont bonnes à prendre lorsqu'elles sont constructives pas gratuites comme celles qui sont le venin de gens dont le quotidien manque d'attrait à tel point que chaque potin sont le centre de leur intérêt. Un grand BRAVO et des encouragements pour tous les sportifs.

    Le 18/09/2008 à 23h56
  • Alexandre : Nage, nage, nage dans l'eau dans le bonheur... C'est bien français de bruler ceux que l'on adoré. Et des grandes championnes en France on a pas tous les jours, on est pas US alors remercions les pour ce qu'ils ont déjà au lieu de les critiquer pour ce qu'ils n'ont pas réussi à faire. Laure tu n'as plus rien à leur prouver.

    Le 18/09/2008 à 22h05
      Nous suivre :
      Un cargo de l'espace pour ravitailler l'ISS

      Un cargo de l'espace pour ravitailler l'ISS

      logAudience