En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Star Academy 8 : C'est reparti !

Ludmilla Intravaia par
le 19 septembre 2008 à 09h02
Temps de lecture
3min
Star Academy 8

Brice Davoli, Armande Altaï, Dominique Martinelli, Anne Ducros et Rafael Amargo / Crédits : TF1/Etienne Chognard/Christophe Chevalin/Jean-Marc Sureau/Bernardo Doral

À lire aussi
PeopleLa huitième édition de ce programme de TF1 qui s'installe cette année à Paris, dans le Marais, a été lancée vendredi soir.

 

Un riverain de la rue Charlot s'exprime

L'équipe de professeurs est au complet, les élèves sont dans les starting-blocks, l'hôtel particulier parisien est fin prêt et Nikos Aliagas a repris les commandes de la grosse machine qu'est la Star Academy dont la huitième édition a débuté vendredi soir sur TF1.
 
Cette année, Richard Cross, Mathieu Gonet et Raphaëlle Ricci laissent la place à quatre nouveaux professeurs : Anne Ducros enseigne le chant, Dominique Martinelli s'occupe de l'expression scénique, Rafael Amargo de l'expression corporelle et Brice Davoli orchestre les répétitions. Kamel Ouali demeure fidèle au poste pour la danse, de même que Jasmine Roy ou encore Christophe Pinna pour le sport, tandis qu'Alexia Laroche Joubert est remplacée au poste de directrice par Armande Altaï, absente de la Star Ac' pendant cinq ans. Philippe Lelièvre, professeur de théâtre, fait également son retour dans le programme, alors qu'il n'y participait pas l'année dernière.
 
Un riverain s'exprime

 
Autre nouveauté de taille: la Star Academy a quitté le château de Dammarie-les-Lys, en Seine et Marne, pour rejoindre le IIIe arrondissement de la capitale, où un hôtel particulier de la rue Charlot servira de décor à l'apprentissage des staracadémiciens (voir notre article, ici). Ce déménagement a soulevé une vive polémique, au sein des habitants du quartier, inquiets des éventuelles nuisances que pourrait causer l'installation des élèves dans le Marais.
 
Mobilisés notamment par le biais de pétitions sur internet, les riverains ont assisté à une réunion publique organisée par le maire de l'arrondissement avec les responsables d'Endemol, société productrice du programme. Parmi ceux-ci, Thomas, habitant de la rue Charlot, exprime son point de vue au micro de LCI.fr (à écouter ici) et tend à dédramatiser la situation.
 
Les filles à l'honneur
 
Les esprits se verront peut-être apaisés par un couvre-feu imposé à 22 heures, horaire qui devrait permettre aux staracadémiciens de se réveiller frais et dispos, le matin, pour assister aux cours redevenus obligatoires. Trois élèves seront nominés, chaque semaine, par les professeurs, un repêché par le public et un autre par ses colocataires, à l'issue des "prime" de la Star Ac' qui s'offre, cette année, deux prestigieux parrain et marraine : le chanteur français Christophe Maé et la chanteuse américaine Rihanna.
 
Retrouvez-les dans cette vidéo en compagnie de Nikos Aliagas, animateur de l'émission.


 
En ce qui concerne les candidats, quinze d'entre eux (dont un casting de filles "extraordinaire", d'après Kamel Ouali) rejoindront, vendredi soir, à 20 heures 50, sur TF1, les bancs d'une école qui a vu naitre Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ou encore Quentin Mosimann, présent, ce soir, pour la première.

La bande annonce de l'émission est ici.


 
Le site officiel de l'émission est ici
 

Commenter cet article

  • Kiki : J'adore la star ac!!! et maintenant , vu les changements il y aura de nouveaus trucs donc c'est cool!!!

    Le 20/09/2008 à 21h17
  • Carine : He bien c'est bien parti,moi je trouve sa bien car il ont lancés des bons artistes quand meme ,nolwen,grégory,jenyfer et quentin ,moi je suis pour que sa continue voila car je préfère sa que l'ile de la tentation .bonne continuation

    Le 20/09/2008 à 19h08
  • Kelly : Voila sais pour demande de kel age on peut allez a la star academye???

    Le 20/09/2008 à 12h24
  • Martin : Bien

    Le 20/09/2008 à 10h50
  • Jacqueline et bernard : QUENTIN MOSIMANN a reçu son disque d'OR lors de ce 1er prime star ac 8 Il a illuminé le plateau par son talent et son charisme pour l'interprétation du titre "cherchez le garçon" versions jazz et electro.

    Le 20/09/2008 à 09h02
      Nous suivre :
      Priées de ne pas "rire fort en public", les femmes turques s'insurgent sur les réseaux sociaux

      Priées de ne pas "rire fort en public", les femmes turques s'insurgent sur les réseaux sociaux

      logAudience