En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Madonna et Guy Ritchie divorcent

Ludmilla Intravaia par
le 15 octobre 2008 à 11h52
Temps de lecture
3min
Madonna et son mari Guy Ritchie

Madonna et son mari Guy Ritchie / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleAprès sept ans et demi de mariage, le porte-parole de la chanteuse américaine a annoncé mercredi le divorce du couple.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs d'un divorce se faisaient de plus en plus insistantes. Mercredi, la porte-parole de Madonne a annoncé le divorce de la chanteuse américaine et de son mari Guy Ritchie. "Madonna et Guy Ritchie ont convenu de divorcer après sept ans et demi de mariage", a précisé la porte-parole. "Tous deux demandent aux médias de respecter leur famille en ce moment difficile."

Mercredi déjà, le tabloïd britannique The Sun parlait d'un divorce imminent. Dans un article intitulé "Ils ne peuvent plus supporter le simulacre", le quotidien populaire, plus fort tirage de la presse quotidienne britannique, avançait que le divorce devrait être annoncé "de manière imminente" et "finalisé  avant Noël". Une source présentée par le journal comme étant "très bien placée" expliquait également que, depuis des mois, des disputes à répétition, de même que la volonté de Madonna d'adopter un nouvel enfant, à 50 ans, seraient à l'origine de leur séparation.
 
Attendre le moment "opportun"
 
"Malgré d'importantes tentatives pour rétablir les choses ils savaient tous  les deux au plus profond d'eux-mêmes qu'un divorce était dans l'air. Ce n'était pas une question de 'si' mais de 'quand'", avait indiqué cette source, précisant que la chanteuse souhaitait annoncer leur séparation "à un moment opportun pour elle".
 
Le journal avançait que Madonna souhaitait attendre la fin de sa tournée mondiale Sticky and sweet, lancée fin août à Cardiff, au Pays de Galles, pour  annoncer leur séparation. Mais "Guy a dit que s'ils se séparaient, ce devait être maintenant et que leur mariage devrait, en fin de compte, être terminé dans les prochaines semaines",  a-t-elle poursuivi. En juillet, Madonna avait pris la rare initiative de démentir formellement des rumeurs lui attribuant une liaison avec la star américaine de baseball Alex Rodriguez et évoquant son possible divorce d'avec Guy Ritchie, 40 ans.
 
Le couple s'est marié, le 22 décembre 2000, au château de Skibo, en Ecosse, quelques mois après la naissance de leur fils Rocco. Ils ont adopté, en mai  dernier, le petit David Banda, 2 ans, dont Madonna avait obtenu la garde temporaire, en octobre 2006, des autorités du Malawi. Elle eu a une fille, Lourdes, 12 ans, avec son ancien entraîneur Carlos Leon. Madonna est la chanteuse la mieux payée du monde, avec notamment plus de 200  millions d'albums vendus dans le monde. Elle est en concert mercredi et jeudi, à  Boston, aux Etats-Unis.    

Commenter cet article

  • Nat : Dommage, je pensais qu'elle avait trouve, enfin, une stabilité familiale. Mais peut être que ca aussi ce n'était qu'un leurre. C'est d'autant plus triste pour les enfants. Ce n'est jamais facile une separation, pas plus que des disputes a répétition. Bref je trouvais ses albums beaucoup plus posés et jolis depuis sa rencontre avec Guy... Nous aurons peut être un successeur. Mais qu'en est il du contrat de mariage????

    Le 21/10/2008 à 02h31
  • Domino : Il est beaucoup plus jolie quelle elle si autaine severe avec ses enfantsil fait bien de partir elle pouras frequente des filles a nouveaux c bien son genre

    Le 17/10/2008 à 10h05
  • Querotte : Ce n est pas un scoop !!! des tas de gens divorcent chaque annee et ils ne sont publies dans les tabloids, c est leur life!!!

    Le 16/10/2008 à 21h24
  • TIYEP : Vos réactions sont insupportables ! on ne vous met pas de couteau sous la gorge pour que vous lisiez la rubrique people de LCI ! au moins ne dites rien plutôt que ces commentaires inutiles ! Dernière remarque pour Annabelle : faites-vous parti de l'entourage de Madonna et de Guy Ritchie pour juger s'il serait plus favorable aux enfants de rester avec leur père ou leur mère ????? Si oui, allez allez on attend les potins !!!!

    Le 16/10/2008 à 12h52
  • Annabelle : Pauvres enfants, en espérant qu'ils vivront avec leur père !

    Le 16/10/2008 à 11h10
      Nous suivre :
      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      logAudience