En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Meurtre d'un acteur d'Harry Potter: un homme condamné à la prison à vie

Edité par
le 04 mars 2009 à 16h30
Temps de lecture
3min
Robert Knox

Robert Knox (à droite), en compagnie de sa mère Sally et de son frère Jamie / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleL'homme qui a poignardé Robert Knox, jeune comédien au générique du prochain Harry Potter, a été reconnu coupable de meurtre, mercredi, par la justice britannique.

Un homme de 22 ans a été reconnu coupable, mercredi, du meurtre de Robert Knox, un acteur britannique de 18 ans figurant au générique du prochain film de la série des Harry Potter, qu'il avait poignardé, en mai, après une altercation dans un bar de Londres. Karl Bishop a aussi été reconnu coupable devant le tribunal de l'Old Bailey, à Londres, d'avoir blessé un des amis de l'acteur, Dean Saunders, 23 ans. Il a été condamné à la prison à perpétuité.
 
Karl Bishop, armé de deux couteaux, avait attaqué Robert Knox et ses amis à la sortie d'un bar du quartier de Sidcup, dans le sud-est de Londres. L'acteur s'était  précipité dehors pour protéger son jeune frère Jamie qui avait été agressé verbalement par Bishop. Arrêté sur les lieux mêmes du crime, Karl Bishop se baladait avec ses couteaux empruntés dans la cuisine de sa mère, parce que "deux c'est plus effrayant qu'un". Il a un long passé de violence et a déjà été emprisonné pendant deux ans. Le procureur Brian Altman l'a accusé pendant le procès de "porter des  couteaux comme d'autres portent des stylos dans leurs poches".
 
Robert Knox joue le rôle de l'étudiant Marcus Belby dans le sixième épisode des aventures d'Harry Potter, le petit sorcier à lunettes sorti de l'imagination de  la romancière britannique J.K. Rowling. Le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, qui devait initialement sortir pour la saison de Noël 2008, arrivera finalement sur les écrans le 17 juillet 2009.

Commenter cet article

  • X : A Matt,Bangkok:Comme si vous ne découvriez que maintenant seulement que la"morale"n'existe plus.Nous sommes vous et moi dépassés!

    Le 06/03/2009 à 04h30
  • Cha : Je ne vois pas ou est le probleme de faire la promo d'un film dans lequel un acteur vient d'etre assassine. J'avoue ca peut etre derangeant, je ne dis pas le contraire. C'est d'ailleurs innacceptable que de telles choses arrivent cependant on passe bien des films dans lesquels les acteurs sont morts aussi.

    Le 05/03/2009 à 20h10
  • Colombine : C'est indécent,

    Le 05/03/2009 à 11h03
  • Matt : Comment peut on paler d'un jeune homme assassine et en meme temps faire la promo du prochain film Harry Potter! C'est un scandale!! il n'y a plus de morale!!

    Le 05/03/2009 à 02h34
      Nous suivre :
      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

      logAudience