En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Jean d'Orléans se marie en présence du gotha européen

Edité par
le 04 mai 2009 à 11h56
Temps de lecture
3min
Jean d'Orléans Philomena de Tornos y Steinhart

Jean d'Orléans épouse Philomena de Tornos y Steinhart, le 2 mai 2009, à Senlis / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleBernadette Chirac, Stéphane Bern, Rachida Dati..., découvrez, en images, les personnalités présentes au mariage religieux du fils du comte de Paris, à Senlis, samedi.

Les célébrités au mariage de Jean d'Orléans, c'est par ici

 

Les célébrités ont répondu présent pour l'héritier de la Maison de France. Plusieurs centaines de personnalités du gotha européen, dont l'Infante Pilar, la soeur du roi d'Espagne, la famille royale belge ou le prince Guillaume du Luxembourg, ont assisté, samedi, au mariage religieux du prince Jean d'Orléans à Senlis.

Bernadette Chirac Jean d'Orléans Philomena de Tornos y Steinhart
Bernadette Chirac
La garde des Sceaux Rachida Dati, qui avait célébré, à Paris, le mariage civil de l'héritier de la Maison de France, 43 ans, et de Philomena de Tornos y Steinhart, une aristocrate hispano-autrichienne de 31 ans, Bernadette Chirac, Alain Decaux et Stéphane Bern ont également assisté à la cérémonie à la cathédrale de Senlis. L'acteur Lorent Deutsch et sa petite amie étaient également de la partie.
 
Quelque 400 personnes ont, par ailleurs, suivi le mariage, sonorisé, sur le parvis de la cathédrale de Senlis, dont le grand portail était drapé de bleu, de la même couleur que la moquette sur laquelle les invités ont défilé pour entrer dans l'édifice. Jean d'Orléans, duc de Vendôme et fils d'Henri, actuel comte de Paris, a été accompagné jusqu'à l'autel par sa tante, la princesse Marie-Christine de Liechtenstein, en raison de l'absence de sa mère, la duchesse de Montpensier, hospitalisée d'urgence, vendredi.
 
Lorent Deustch Jean d'Orléans Philomena de Tornos y Steinhart
Lorent Deutsch et sa petite amie
La cérémonie religieuse, célébrée par l'évêque de Fréjus-Toulon Mgr Dominique Rey, a été suivie d'un vin d'honneur offert à la population face à la cathédrale, puis d'une réception privée sur l'hippodrome de Chantilly.

Commenter cet article

  • Daffy : Je ne suis pas attristé mais je mesure combien finalement les personnalités d'origine de noblesse sont attachés à tels évenements, le mariage c'est d'abord le couple et la vie qui unira les deux vies, c'est cela qui compte. riche ou pauvre, il n'y a pas de drapeau royal depuis le refus du Comte de Paris qui est d'ailleurs par suite d'exil enterré en Slovenie, la branche cadette depuis le traité d'Utrecht n'a pas de liens directs mais un lointain cousinage, Alain Decaux et Stéphan Berd sont du carnet mondain et la présence d' invités cela est le rituel, le vénézuela c'est loin et loin du coeur des français, les Orléans sont et restent la branche ainée. Je porte le nom mais je ne suis qu'une pièce rapportée de la région du chateau, là où il y a aussi des lointains cousinages du nom. Jean d'Orléans de la branche Cadette, ce n'est plus vraiment la France que de nom, le choix de vivre ailleurs est ainsi la preuve, mais ils ont droit de venir dans leur france d'origine familiale, félicitations à Jean D'Orléans, et que dieu leur prête longue vie. Beaucoup de politique sur le terrain, et des invités Senlis le mérite.

    Le 05/07/2009 à 17h14
  • Minanne0 : Respectons l'histoire de la France, ce sont nos 4O rois qui en 800 ans de règne ont modelé notre pays. La République, née dans un bain de sang, s'est inspirée bien souvent d'idées de l'ancien régime et n'a pas à ce jour abouti à la plénitude. Luis Alphonso (arrière petit fils de Franco) n'a aucun droit au trône de France car il fait partie de la dynastie espagnole (voir traité succession d'Espagne). La branche aînée des Bourbons de France s'étant éteinte avec le comte de Chambord, la couronne revient à la branche cadette, "Les Orléans", ainsi est faite la succession dynastique en France. minanne0 haute corse

    Le 10/05/2009 à 16h53
  • D Artagnan : Les Princes et les Rois sont les meilleurs ambassadeurs de la France et de l'Europe. Ils font la promotion de notre patrimoine. Ils pourraient être les moteurs de l'Industrie du Tourisme français. Ils pourraient rapporter des milliards d'euros à la France ! Le monde entier visite la France pour ses Châteaux. Imaginez si en plus, leurs Princes en sont les Ambassadeurs ... Dans beaucoup de pays du monde la présence des Princes sont la cerise sur le gâteau qui permet de signer de très gros contrats. J'ai voyagé dans de nombreux pays et parlent plusieurs langues dont le chinois et j'ai pu me rendre compte à quel point le Patrimoine de la France exerce son charme à l'étranger ! Ils nous apportent de la joie dans notre quotidien, surtout pour les malades et les personnes âgées qui peuvent partager leurs vies grâce aux médias. Quel Beau mariage ! J'ai été profondément touché par leur simplicité, par leur spiritualité, par leur grâce, par leur beauté, par leur noblesse ! Merci à Jean et Philomène ! Vive la France ! (Montroyal)

    Le 06/05/2009 à 21h11
  • Isabelle : Mais on s'en fout de ce qu'il pretend ou non. D'ailleurs, a par vous tous, je ne l'ai jamais entendu pretendre quoi que ce soit. Laissez le donc en paix, il n'y est pour rien dans l'histoire de notre pays, de ses ancetres. Une chose est sure, il a nom qui impose et est tres bien. J'ai toujours eu horreur de l'histoire de France a l'ecole, je n'ai aucunement l'intention de m'y mettre maintenant, vive la republique!!!!

    Le 06/05/2009 à 10h37
  • Bodin : Charles a parfaitement raison. Les éléments donnés par Bocca28 ne sont que des éléments contingents qui font fi des lois fondamentales de dévolution de la couronne applicables sous l'ancienne monarchie, et par définition non modifiées depuis sa chute. On ne choisit pas son roi. Il est désigné par ces lois fondamentales. Et c'est Louis de Bourbon, aîné des capétiens. Jean d'Orléans n'est que le prétendant orléaniste.

    Le 05/05/2009 à 23h25
      Nous suivre :
      Route du Rhum : ambiance festive à Saint-Malo

      Route du Rhum : ambiance festive à Saint-Malo

      logAudience