En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une ex-porte-parole de Michael Jackson l'attaque en justice

Edité par
le 07 mai 2009 à 14h40
Temps de lecture
3min
Michael Jackson

Michael Jackson, le 22 avril 2009, à Berverly Hills / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleRaymone Bain qui a géré les affaires du chanteur, alors que sa carrière était au plus bas, a déposé une plainte pour rupture unilatérale de contrat.

Et un procès de plus pour Michael Jackson! Une ancienne attachée de presse du Roi de la pop a déposé une plainte, mercredi, pour obtenir de lui le règlement de 44 millions de dollars qui lui seraient dus. Porte-parole de la star pendant la période la plus noire de sa vie, notamment lors de son procès en 2005 pour agression sexuelle sur mineur - il a été acquitté -, Raymone Bain a déposé une plainte pour rupture unilatérale de contrat.
 
Elle a dit s'être résolue à engager cette procédure "avec de profond regrets" et a dit avoir "un grand respect et une grande admiration" pour Michael Jackson. "Malheureusement, M. Jackson a décidé de ne pas honorer les obligations financières de notre engagement contractuel, malgré mes nombreuses tentatives de parvenir à une solution amiable."  Raymone Bain a commencé à travailler pour Michael Jackson en 2003, alors que sa carrière musicale déclinait.
 
Un contrat à 400 millions de dollars
 
L'interprète de Bad et Thriller a connu des déboires financiers qui l'ont obligé, l'année dernière, à vendre son immense propriété de Neverland et à changer à plusieurs reprises de pays de résidence, allant de Bahreïn en Irlande. Raymone Bain affirme avoir pris, en 2006, la direction de la Michael Jackson Company, qui gère les affaires du chanteur et s'être occupée, à ce titre, de tous les aspects de sa vie : résidences, finances, voyages, sécurité et rendez-vous avec des producteurs pour relancer une carrière au point mort.
 
Raymone Bain rejoint une longue liste de conseillers, employés et amis ayant porté plainte contre Michael Jackson pour de mêmes motifs financiers. La plupart des affaires se sont réglées hors des tribunaux. Après des années de vie quasi recluse, Michael Jackson remontera sur scène à partir de juillet pour une série de 50 concerts à Londres, tous complets. Raymone Bain affirme avoir participé à signer ce contrat qu'elle évalue à 400 millions de dollars.
 

Commenter cet article

  • O : Si raymone bain devait relancer sa carrière un partie du contrat n'a pas été rempli car nous n'avons pas vu de relance.

    Le 07/05/2009 à 17h16
  • Trebor05 : C'est quoi ce masque ? c'est pour ne pas attraper une cochon........!

    Le 07/05/2009 à 16h39
      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience