ARCHIVES

Sex and the City 2 interdit de tournage à Dubaï

Edité par
le 08 août 2009 à 10h00
Temps de lecture
3min
sex and the city, sarah jessica parker,

Les héroines de "Sex and the City" lors de la première du film à Berlin / Crédits : Reuters

À lire aussi
PeopleDubai Studio City a refusé une autorisation de tournage pour des séquences du film après en avoir examiné le scénario. Le script a été soumis aux autorités concernées pour être examiné "en prenant compte du tissu social multi-culturel et de ses perceptions"

No sex in Dubai. Dubai StudioCity a refusé une autorisation de tournage pour des séquences du film Sex and theCity après en avoir examiné le scénario. Dubai StudioCity a indiqué que la demande avait été rejetée sur recommandation des autorités des Emirats du Golfe, selon le quotidien The National.
 
Le script du film, adaptation de la série télévisée culte avec Sarah Jessica  Parker, a été soumis aux autorités concernées pour être examiné "en prenant  compte du tissu social multi-culturel et de ses perceptions", indique le quotidien, citant un communiqué de Dubai StudioCity.  Le texte ne fournit pas d'autres détails. La première édition du film avait été interdite dans les cinémas de Dubaï.   

DVD censurés
 
A Dubaï, les scènes desexe explicites des films étrangers sont systématiquement censurées, et les sous-titres en arabe évitent de rendre compte de la crudité du langage. Les DVD contenant ce genre de scènes sont également censurés, et l'accès aux sites internet desexe bloqué.

Dubaï compte une population majoritairement étrangère, à l'instar de la plupart des autres Emirats arabes unis, où les étrangers, aux religions diverses, représentent 80% des habitants. Mais l'émirat, qui vise à devenir un centre régional pour le tourisme et les affaires, entend montrer son attachement aux valeurs de l'Islam qui sont fortement respectées par la population locale.

Commenter cet article

  • Nicolas : C'est vraiment dommage!!! Sex and the City est vraiment une réussité aussi bien à la télé au'au cinéma et représente vraiment notre société actuelle. Il est vrai cependant que le mode de vie et la culture sont totalement différents dans cette partie du monde....

    Le 16/08/2009 à 16h08
  • Bilbila : C'est le meyeur film que je la vie c 'est tros sexy

    Le 13/08/2009 à 23h49
  • Sarah : Bjr chaque pays a ses propres convictions a respecter certe mais sincerement je demande tout le temps comment ca se fait que membres dune seule famille regarde a la tele une scene damour hot very hot est ce que c normale pour les europeens

    Le 09/08/2009 à 15h54
  • Mizou : Le laisser aller a ses limites, et il est grand temps de remettre de l'ordre, dans les tenues en "public". Dubaï est un émirat merveilleux, ( j'y séjourne 3 fois par an ,) il faut y respecter , les habitants et leur tradition. Ceux qui ne veulent pas comprendre ceci, qu'ils aillent ailleurs dans le monde répandre leur anarchie. Dans le sud de la France, il y a 2 villes qui interdisent,le torse nu en ville, il était grand temps de réagir .

    Le 08/08/2009 à 23h00
  • Orphee : J"aime ma France Laïque et les habitants de Dubaï ont le droit d'aimer cet émirat comme il est. C'est ça le respect.

    Le 08/08/2009 à 16h11
      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience